Première de l’année, dernière à l’aller | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°11

Première de l’année, dernière à l’aller

Loïc Breilloux Photographies
Thomas Puentes - 05/01/2024
Dans le même temps, la Ligue Féminine 2 ouvrira un nouveau chapitre en 2024 tandis que celle-ci clôturera la première partie de saison avant de débuter la grande course aux playoffs. Pour le moment, Aulnoye mène la barque suivi d’un trio compact mais qui négociera le mieux son coup avant l’entame des matchs retours.

Alors que Reims et le Pôle France démarreront la nouvelle année la semaine prochaine suite au carton des Pétillantes à l’INSEP en fin d’année dernière, c’est l’heure de la rentrée pour les dix autres équipes engagées dans la course à l’élite. En bonne forme en décembre, Mondeville accueillera un test de poids avec le déplacement de Toulouse en Normandie. Sur une série de trois succès consécutifs, les joueuses de Morgan Debrosse devront croiser le fer avec des Pionnières très certainement revanchardes après le dur revers concédé face à la Tronche-Meylan. En parlant des iséroises, il y aura du grabuge du côté au gymnase Charlaix avec la réception de Montbrison qui tient dans la corde dans la course à la première place. Même chose pour Chartres qui a les cartes en main pour faire tomber Aulnoye à domicile. Intouchables depuis novembre, les Bluelights peuvent rebattre les cartes dans le Top 4 mais la puissance offensive des Félines sera difficile à contenir. Voiron, à domicile, fera face à Illkirch-Graffenstaden qui n’a dès à présent plus rien à perdre et arrivera le couteau entre les deux. Le sauvetage est toujours possible pour la lanterne rouge de Ligue Féminine 2, mais la révolte ne devra pas tarder à arriver. Pour finir, Feytiat et Nice, tous les deux dans la zone rouge du championnat, auront un match très important à jouer. Même si l’ossature des deux équipes restent quasiment la même, les départs et signatures opérés en fin d’année, notamment du côté de Feytiat, offriront peut-être un nouveau départ aux deux formations en recherche d’un peu plus de sécurité dans un division où tout va si vite.
 

Le programme de la journée 11

Vendredi 22 décembre 2023

Pôle France Basketball – Champagne Basket Féminin : 46-85 / Voir le replay

Samedi 06 janvier 2024

USO Mondeville – Toulouse Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
BC La Tronche-Meylan - BC Montbrison Féminin (20H00 I Diffusé sur Facebook)
C’Chartres Basket Féminin - Aulnoye Basket AS (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
Pays Voironnais Basket Club - S. Illkirch-Graffenstaden (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Feytiat Basket 87 - Cavigal Nice Basket 06 (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)