Reims veut jouer les trouble-fêtes
Reims - Charnay Mâcon
La semaine passée à domicile, Charnay-Mâcon a failli faire sensation en battant Saint Amand (60-63). Cette semaine les Bourguignonnes devront à l’image d’Elodie Decker (11,9 pts et 5,5rbds) réaliser un match solide pour espérer faire chuter une des équipes en forme du moment, Reims.
Lyon - Nice
Ce match entre deux outsiders ambitieux pourrait bien valoir le déplacement. Lyon qui reste sur une défaite face à Dunkerque a encore son mot à dire dans la course au Final Four. Charlotte Ducos aura pour mission de stopper Emilie Petiteau-Silbande, auteur de 21 points et 4 rebonds la semaine passée.
Roche Vendée - Rennes
Autant les joueuses de la Roche-sur-Yon semblent être sur la bonne voie pour terminer cet exercice en trombe que les Rennaises ont subi un nouveau coup dur la semaine passée en tombant face à Rezé (74-76). Ce match s’annonce donc très important pour la troupe de Frédérique Prud’homme qui n’a plus beaucoup de droits à l’erreur.
Rezé - Charleville Mézières
Sur la dynamique de son succès remporté à Rennes, Rezé espère une nouvelle fois déjouer les pronostics mais face au leader de NF1, la tâche s’annonce bien compliquée d’autant que les joueuses de Romuald Yernaux auront à cœur de se montrer sous un meilleur jour que face à Voiron.
Voiron - Illkirch Graffenstaden
Pour rester en course pour le Final Four, les Alsaciennes doivent impérativement se reprendre après leur défaite à Reims (79-91). A Voiron, Aline Fischbach (10,4pts, 2,6rbds) et ses partenaires devront l’emporter.
St Amand - Dunkerque
Pas totalement serein la semaine passée face à Charnay-Mâcon (63-60), le Hainaut devra réaliser à domicile un match de meilleure tenue pour espérer s’en sortir face à Dunkerque. Ce derby du Nord s’annonce des plus indécis et le duel Beikes-Fombonne pourrait bien être la clef du match.
Tours - Laveyron
Ce match sera certainement déterminant dans la course au maintien. A domicile, les Tourangelles auront l’avantage du terrain mais pas sûr que cela suffise face à Aurélie Carmona (13,6pts, 5,6rbds) et sa bande.
Pleyber Christ - Centre Fédéral
Lorsque l’intérieure Naignouma Coulibaly ne tourne plus à plein régime, Pleyber-Christ cale. La réception ce week-end du Centre Fédéral sera surement l’occasion pour les Bretonnes et leur pivot malienne de repartir de l’avant.
Programme de la 23e journée :
Samedi 13 mars
A 17h00
Reims - Charnay Mâcon
A 18h00
Lyon - Nice
A 20h00
Roche Vendée - Rennes
Rezé - Charleville Mézières
Voiron - Illkirch Graffenstaden
St Amand - Dunkerque
Tours - Laveyron
Pleyber Christ - Centre Fédéral