Rennes veut enchainer
Centre Fédéral – Strasbourg
Une fois n’est pas coutume, le Centre Fédéral ouvrira le bal de cette nouvelle journée de championnat en recevant samedi après-midi (16h00) Strasbourg. La formation alsacienne, actuellement en embuscade derrière le quatuor de tête, devrait selon la logique l’emporter grâce notamment à une Charline Servage très en verve. Mais attention, car le CFBB enregistrera le retour dans ses rangs de Diandra Tchatchouang et le gymnase Marie-Thérèse Eyquem s’est récemment révélé imprenable (Défaites de Dunkerque et de Rennes).
Charleville Mézières - Laveyron
Revanchardes les Carolos ? Certainement. Battues à l’aller (71-63), Irene Herradas et ses partenaires ont l’occasion de se rattraper samedi dès 18h00 dans leur salle. Actuellement en confiance, les Ardennaises espèrent bien en profiter de ce match pour rester dans le trio de tête. A l’inverse, Laveyron est lancé dans une course au maintien (bien engagée mais rien de sûr) où chaque point compte double. A l’envie, les vertes se verraient bien s’imposer ce week-end.
Illkirch Graffenstaden - Ifs
Après avoir réussi un joli coup d’éclat la semaine passée face à Limoges, les protégées de Philippe Breitenbucher auront à cœur de confirmer dès cette semaine face à Ifs. Un succès qui devrait être logique d’autant que les Normandes sont toujours en quête de leur premier succès à l’extérieur.
Colomiers – Armentières
Le retour de Rosalee Mason ne sera peut-être pas suffisant à Colomiers pour perturber une formation d’Armentières en pleine forme (victoire la semaine passée sur Pleyber-Christ 85-57). La formation de Stéphane Lalart ne devrait donc pas trop être inquiétée ce week-end.
Pleyber Christ – Voiron
Premier non-reléguable, Voiron a besoin de points. Son voyage ce week-end dans le Finistère devrait lui permettre de remplir son objectif. Les Bretonnes sont en effet au plus mal (16e du championnat) et viennent d’encaisser une très lourde défaite à Armentières. La confiance est donc loin d’être au rendez-vous. Cyrielle Recoura et ses partenaires espèrent bien en profiter.
Dunkerque Malo – Toulouse
En engageant, en joker médical d’Anda Jekabsone (blessée jusqu’à la fin de saison), l’ancienne ailière de Mourenx Justine Agbatan (34 ans), Toulouse ne semble pas avoir tiré un trait sur son objectif de début de saison : le Final Four. Pourtant les joueuses de la ville rose pointent désormais à la 7e place du classement à trois points du quatrième (Roche Vendée) et ce week-end elles effectueront un déplacement périlleux à Dunkerque qui semble enfin avoir retrouvé ses leaders (Fombonne-Fresnais-Brumermane).
Nice - La Roche-sur-Yon
Après un match facile la semaine dernière face au Centre Fédéral, la Roche-sur-Yon s’apprête à souffrir un peu plus cette semaine sur la Côte d’Azur notamment dans le secteur intérieur où la Finlandaise Michaela Moua semble avoir trouvé ses marques. L’issue de son face-à-face avec la Slovaque Lucija Laskova pourrait bien être la clé du match.
Rennes - Limoges
Et si Rennes se révélait être l’équipe de la deuxième partie de saison. Après avoir battu Starsbourg, les Bretonnes se verraient dans leur salle perturber les jolis plans du leader Limougeaud. Oui mais voilà, la formation de Bertrand Parvaud n’est pas première de la division par hasard et espère bien que son faux-pas de la semaine passée face à la SIG restera un simple accident de parcours.
Programme de cette 17e journée :
Samedi 17 janvier
16h00 : Centre Fédéral - Strasbourg
18h00 : Charleville Mézières - Laveyron
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Ifs
20h00 : Colomiers - Armentières
20h00 : Pleyber Christ - Voiron
20h00 : Dunkerque Malo - Toulouse
20h00 : Nice - La Roche-sur-Yon
20h00 : Rennes - Limoges