Saint-Amand à la poursuite de Charleville
Match couperet entre les deux premiers de ce classement de NF1. En cas de succès, les Carolos qui évoluent à domicile, feraient un grand pas vers la LFB. A l’inverse, une défaite replacerait le Hainaut dans la course à la montée directe. Derrière le duo de tête, la bataille est serrée entre la SIG, Roche Vendée et Dunkerque.
Les Strasbourgeoises recevront Lyon qui a failli faire tomber Charleville la semaine passée. La Roche-sur-Yon se déplace à Nice qui, défait par Rezé, a fait une mauvaise opération. Emilie Petiteau-Silbande (14,7 points, 5,1 rebonds) et ses partenaires devront se ressaisir dès ce week-end face à des vendéennes qui restent sur quatre succès d’affilée toutes compétitions confondues. Dunkerque dernière victime de la Roche devra se relancer face à Pleyber Christ et son intérieure Naignouma coulibaly qui explose tous les compteurs de NF1 cette saison.
En milieu de tableau Rennes, septième accueille Reims, huitième. Les rémoises qui, aux vues de leurs derniers résultats semblent profiter de l’arrivée de Pierre Sauret. Derrière, les Voironaises victorieuses lors de la 19e journée de Laveyron, devront absolument enchaîner par une nouvelle victoire samedi après-midi face au Centre Fédéral. Enfin, match de la peur entre les mal classés Charnay-Mâcon et Tours qui s’affronteront dans un match capital pour le maintien.
Programme de la 20e journée
Samedi 13 février
A 15h00
Centre Fédéral - Voiron
A 20h00
Nice - Roche Vendée
Laveyron - Rezé
Rennes - Reims
Charleville Mézières - St Amand
Illkirch Graffenstaden - Lyon
Charnay - Mâcon - Tours
Dunkerque - Pleyber Christ