Un choc des titans en prévision à Aulnoye
Dix-sept points d’écart, c’est le lourd tribu qu’avait subi la formation ligérienne lors de sa première rencontre. La stabilité de l’effectif aulnésien lors l’intersaison avait joué en faveur des joueuses de Mickaël Petitpa, qui avait logiquement permis à l’ASA de prendre un départ éclair. Remodelé cet été avec l’arrivée de nombreuses joueuses, Montbrison aura appris de cette défaite amère. A tel point que depuis le 21 octobre dernier, le collectif de Corinne Benintendi ne s’est incliné qu’à une seule reprise en déplacement à Toulouse. Le temps pour Kendall Cooper (18,5 points, 9,5 rebonds, 22,4 d’évaluation) et d’autres de monter au régime, au point de faire oublier la difficile saison dernière. La revanche qui s’annonce à la salle Nelson Mandela sera à suivre de très près.
Dans les autres affiches de la journée, Illkirch-Graffenstaden, après avoir épinglé la Tronche-Meylan et Mondeville, s’attaquera à Toulouse. En mauvaise posture depuis plusieurs semaines, les Pionnières ont l’occasion de reprendre leur destin en main mais seront-elles capables de le faire à l’extérieur ? De la 7ème à la 10ème place, il va y avoir du remue-ménage. Nice accueillera Champagne Basket qui, jouant avec le feu enchaînant les courtes défaites, se trouve actuellement en bien mauvaise posture. L’occasion peut-être pour les sudistes d’oublier la lourde du chute de la semaine dernière afin de s’établir durablement dans le milieu du classement en vue du maintien. Surpris par Chartres puis par la SIG la semaine dernière, Mondeville est en perte de vitesse après relancer sa machine. En déplacement à Feytiat, les normandes auront un coup à jouer pour repartir du bon pied mais les joueuses de Cyril Sicsic, elles aussi en difficulté, ne se laisseront pas faire devant leur public. Du côté de l’Isère, le derby entre Voiron et la Tronche-Meylan agitera la planète basket. Déjà à guichets fermés, l’ambiance s’annonce survolté dans l’antre du PVBC si celle-ci ressemble à celle de l’aller. Actuellement 5ème, la Tronche-Meylan devra se méfier d’un promu qui cherchera à obtenir sa revanche après le scénario de l’aller. Pour finir, Chartres accueillera le Pôle France à la Halle Jean Cochet.
Le programme de la journée 14
Samedi 27 janvier 2024
C’Chartres Basket Féminin - Pôle France BasketBall (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
Cavigal Nice Basket 06 - Champagne Basket Féminin (20H00 I Diffusé sur MyPlay via Facebook)
S. Illkirch-Graffenstaden - Toulouse Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Feytiat Basket 87 - USO Mondeville (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Pays Voironnais Basket Club - BC La Tronche-Meylan (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Aulnoye AS - BC Montbrison Féminin (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :
- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)