Un mois de mars décisif commence | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°18

Un mois de mars décisif commence

BC Montbrison Féminin
Thomas Puentes - 02/03/2024
La dernière ligne droite de la saison régulière de Ligue Féminine 2 débute ce samedi. La première manche d’un enchaînement de cinq journées qui pourraient faire basculer le destin de la majorité des équipes engagées, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Cinq rencontres pour se sauver ou faire un coup, la « March Madness » de l’antichambre de l’élite a le pouvoir de rebattre les cartes dans un peloton toujours aussi compact.

En déplacement dans le Nord, la tension sera à son maximum pour Nice face au leader Aulnoye. Pénalisé par la Commission de Contrôle de Gestion, le Cavigal Nice Basket 06 pointe désormais à la 10ème place et donc en potentiel relégable aux côtés de la SIG. Malgré tout, le club de la Côte de d’Azur reste à portée de tir de Reims et Feytiat. Nice jouera donc gros à Aulnoye en tentant d’interrompre la série de 13 victoires consécutives des Félines qui semble désormais innarêtable. En Alsace, le Feytiat Basket 87 et Illkirch-Graffenstaden joueront gros dans un duel sous haute tension. Avec quasiment déjà un pied en NF1, même si tout reste possible, la SIG n’a pas le droit à l’erreur si elle veut continuer l’aventure la saison prochaine. Le collectif de Cyril Sicsic, à la 8ème place, aura aussi la pression du succès sous peine de voir ses poursuivants passer devant. Le Champagne Basket Féminin, toujours en quête de playoffs, mais bloqué par ses résultats, aura à cœur de faire un coup dans l’antre du BC La Tronche-Meylan. Mais la défaite à l’aller des iséroises réveillera très certainement des envies de vengeance, d’autant plus qu’une défaite pourrait mettre en danger la 7ème place du BCTMF.

Juste devant au classement, Mondeville, sur une mauvaise série, croisera le fer avec Montbrison. Les joueuses de Morgan Debrosse devront espérer continuer sur la même dynamique qui avait permis de mettre la pression face au leader la semaine dernière pour faire plier les coéquipières de Justine Soulard. Plus dans le tableau, le Pays Voironnais prendra la direction de l’Eure-et-Loir avec l’espoir de faire flancher Chartres. Un duel excitant entre deux formations en rythme à la recherche du meilleur classement possible en vue des phases finale. Enfin, Toulouse espère mettre les choses au clair avec le Pôle France après le match compliqué à aller.

Le programme de la journée 18 :


Samedi 02 mars 2024
Aulnoye AS  – Cavigal Nice Basket 06  (18H00 I Diffusé sur Facebook)
Toulouse Métropole Basket – Pôle France BasketBall (20H00 | Diffusé sur YouTube)
USO Mondeville – BC Montbrison Féminin (20H00 | Diffusé sur YouTube)
BC La Tronche-Meylan - Champagne Basket Féminin (20H00 | Diffusé sur Facebook via Le Sport Dauphinois)
S. Illkirch-Graffenstaden - Feytiat Basket 87 (20H00 | Diffusé sur YouTube)
C’Chartres Basket Féminin – Pays Voironnais Basket Club  (20H00 | Diffusé sur Chartres TV)


Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)