5e Open LFB
Samedi 26 septembre
13h30 : Calais – Mondeville
Premier match de l'Open 2009, Calais reçoit Mondeville. Le 7e de la saison passée affronte le 11e, vainqueur du challenge Round 2009 de surcroît. Un match qui s’annonce serré en ouverture.
15h45 : Basket Landes – Arras
Deux équipes qui ont fini dans le ventre mou du classement de la saison dernière s’affrontent pour ce deuxième match de l’Open. Landaises (12e) et Arrageoises (9e) auront à cœur de briller sur le parquet de Coubertin et commencer la saison par un bon résultat.
18h00 : Villeneuve d’Ascq – Armentières
Derby du Nord entre ces deux équipes qu’une soixantaine de kilomètres sépare. Bien qu’auréolées d’un titre de champion de France NF1, les joueuses d’Armentières auront fort à faire face à leurs voisines de Villeneuve d’Ascq, troisième de LFB la saison passée.
20h30 : Bourges – Toulouse
Opposition de style entre l’ogre tango qui domine le basket féminin français et les sudistes de Toulouse fraîchement promues dans l’élite nationale. Les deux équipes offriront au public parisien un match haut en couleur entre les « oranges » de Bourges et les « roses » de Toulouse.
Dimanche 27 septembre
14h00 : Pays d’Aix – Nantes Rezé
Ce premier match de la deuxième journée de l’Open sera l’occasion d’assister au retour de Laurent Buffard aux commandes d’un club français. L’entraîneur de Nantes Rezé Basket, exilé à Ekaterinbourg la saison passée, voudra assurément marquer son retour par une victoire face aux joueuses d’Aix en Provence dont l’effectif a été largement remanié.
16h15 : Challes-les-Eaux – Lattes-Montpellier
Finaliste du Challenge Round 2009, les Savoyardes de Challes se sont données les moyens de faire de meilleurs résultats cette saison. Nouveau coach de renom et de jeunes internationales prometteuses, poseront sans doutes des problèmes aux joueuses de Montpellier amputées de trois éléments majeurs de la saison passée (Bonnan, Bertal et Mosch).
18h30 : Tarbes - Limoges
En clôture de ce cinquième Open, les protégées de François Gomez, vices championnes de France LFB seront opposées aux joueuses de Bertrand Parvaud vices championnes de France NF1.