Aix et Villeneuve d'Ascq au finish | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 6

Aix et Villeneuve d'Ascq au finish

Arnaud Dunikowski (LFB) - 29/10/2011
Malmenés par les deux promus, le Pays d'Aix et Villeneuve d'Ascq ont tous les deux gagné grâce à un 4è quart-temps de feu. Bourges s'est imposé à Tarbes et remonte au classement. A domicile, Nantes Rezé, Hainaut Basket, Lattes Montpellier et Challes-les-Eaux ont fait le travail.
Les résultats de la journée 6

Nantes Rezé - Arras 88-82
Les Déferlantes ont parfaitement corrigé le tir en s'imposant face à Arras. Porté par une Lenae Williams des grands soirs (34pts) bien servie par Caroline Aubert (9pds), le NRB a fait cavalier seul toute la rencontre. Les Demoiselles ont bien tenté d'inverser la tendance par l'intermédiaire du duo Akonga (23pts) - Cousseins-Smith (21pts), sans réussite.

Tarbes - Bourges 65-74
Les filles de Valérie Garnier ont confirmé leur regain de forme en allant s'imposer sur le parquet de Tarbes. Dominatrices dans la peinture à l'image de Marielle Amant (12pts, 9rbds), les Berruyères ont aussi pu compter sur une Cathy Joens inspirée (25pts). La déception est grande pour le TGB d'Ana Cata-Chitiga (15pts) qui misait beaucoup sur ce match pour monter sur le podium.

Lyon - Pays d'Aix 64-75
Les Provençales se sont sorties du piège lyonnais qui avait pourtant fonctionné jusqu'à la 36è minute (60-56). Le moment choisi par Natalie Hurst (24pts) et ses copines pour placer un coup d'accélérateur décisif (31-13 sur le quart-temps). Leigh Aziz a une nouvelle fois montré tout son talent (12pts, 13rbds) mais n'a pas pu enrayer la dynamique aixoise sur la fin.

Hainaut Basket - Mondeville 62-60
A l'instar de Nantes Rezé, les Hennuyères ont elles aussi renoué avec le succès. Accrochée du début à la fin, la rencontre a basculé du côté des partenaires de Petra Stampalija (18pts, 8rbds), bien secondée par la doublette Houts-Carter (14pts chacune). Dans le camp normand, Laetitia Kamba a terminé meilleure marqueuse (12pts).

Villeneuve d'Ascq - Nice 83-80
A la faveur d'un second quart-temps bien négocié (16-27), les Niçoises emmenées par Fabienne Constant (23pts) pensaient pouvoir remporter leur première victoire de la saison. C'était sans compter sur les partenaires d'Emilie Gomis (22pts) qui ont relevé la tête dans le dernier quart-temps (31-15) pour coiffer le Cavigal sur le fil.

Lattes Montpellier - Basket Landes 59-53
Challes-les-Eaux - Charleville-Mézières 60-40