Aix plonge Bourges dans le doute
Pays d’Aix Basket 13 bat Bourges Basket 62-56
Nouvelle désillusion pour Bourges qui s'incline pour la deuxième fois consécutive. Les Tango se sont heurtées à une équipe d'Aix-en-Provence solide, qui vient certainement de trouver son match référence pour enfin lancer sa saison, après 3 défaites de rang.
Lors du premier quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup avec d'un côté Das Neves et de l'autre Miyem (14-13 pour les locales). Le score n'évolue guère lors du deuxième acte et à la mi-temps, le Pays d'Aix mène sur le plus petit des écarts (26-25).
Au retour des vestiaires, Page et Stansburry font fructifier l'avance d'Aix alors que Bourges s'en remet au talent d'Endy Miyem, intenable ce soir à la Pioline (45-40). Le dernier acte verra Claudia Das Neves (14 pts au total) et ses coéquipières maintenir cette légère avance pour finalement l'emporter 62-56. Côté Bourges, seule la Championne d'Europe Endy Miyem a pu tenir la maison Tango avec 23 points.
Pour le Pays d'Aix, cette victoire permet aux troupes d'Emmanuel Coeuret de démarrer une saison bien mal entamée, d'autant plus que cette victoire est acquise face à l'un des favoris du Championnat LFB. En revanche, Bourges s'enfonce un peu plus dans le doute. Du travail en perspective pour Pierre Vincent s'il veut conserver le titre dans le Berry.