Angers piège Villeneuve d'Ascq | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 18

Angers piège Villeneuve d'Ascq

Arnaud Dunikowski (LFB) - 23/02/2014
Menées pendant une très grande partie du match, les Angevines n'ont jamais abandonné. Bien leur en a pris puisque les partenaires de Camille Aubert ont réussi à coiffer l'ESBVA sur le fil. Une victoire qui permet à Angers de voir le maintien se rapprocher. La défaite des Nordistes fait le bonheur de Lattes Montpellier, vainqueur à Mondeville, qui creuse l'écart avec un concurrent direct. Dimanche, Bourges a conforté sa place de leader en dominant Tarbes.
Dans les autres rencontres, Toulouse a contenu le retour de Charleville-Mézières en fin de match pour l'emporter de justesse. En déplacement à Saint-Amand-les-Eaux, Basket Landes a également eu chaud mais est finalement reparti avec la victoire.

Nantes Rezé a pulvérisé Arras qui menait pourtant après un quart-temps (23-25). Les Demoiselles n'ont marqué que 24 points en 30 minutes pendant que les Déferlantes s'en donnaient à coeur joie en attaque.

Enfin, Lyon n'a laissé aucune chance à la lanterne rouge Nice. Pour son premier match sous les couleurs lyonnaises, la star serbe Milica Dabovic s'est montrée polyvalente (5pts, 3rbds, 4pds en 24').

Les résultats de la journée 18

Mondeville - Lattes Montpellier 61-73
Hainaut Basket - Basket Landes 68-71
Toulouse - Charleville-Mézières 61-59
Nantes Rezé - Arras 100-49
Angers - Villeneuve d'Ascq 64-62
Tarbes - Bourges 47-62
Lyon - Nice 84-65

Classement et statistiques sur www.basketlfb.com