Armentières, l’esprit de conquête | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (27e journée)

Armentières, l’esprit de conquête

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 17/04/2009
Si la première place du championnat devrait difficilement être accessible pour Armentières, le club nordiste espère bien en revanche assurer sa qualification au Final Four dès ce week-end. Dans leur salle, les filles de Stéphane Lalart devront pour cela dicter leur loi à Toulouse.

Illkirch Graffenstaden - Dunkerque
Illkirch Graffenstaden est en passe de réaliser un véritable tour de force. Promues cette saison en NF1, les joueuses de Philippe Breitenbucher ont toutes les chances de participer au Final Four de la division (23-24 mai). Pour valider définitivement leur billet, les Alsaciennes devront battre Dunkerque, une équipe qui a bien redressé la barre après une première partie de saison décevante. A l’aller, les Nordistes l’avaient emporter100 à 95, cette fois-ci Céline Schmitt Sendner et ses partenaires auront à cœur de prendre leur revanche.

Charleville Mézières - Rennes
Alors que la salle Colette Besson sera le théâtre des demi-finales de la Coupe de France, l’Avenir de Rennes effectuera un déplacement difficile dans les Ardennes. Si les Bretonnes doivent impérativement l’emporter pour assurer son maintien, Charleville-Mézières n’a pas non plus le droit à l’erreur surtout si Floriane Herrscher et ses partenaires veulent conserver leur chance de participer au Final Four.

Colomiers - Centre Fédéral
Laminé à Rennes la semaine dernière, Colomiers devra réagir sur son parquet face à la lanterne rouge. Une huitième victoire cette saison permettrait aux Hautes-Garonnaises de se placer idéalement en cas de repêchage éventuel. Côté CFBB, Diandra Tchatchouang pourrait tenir sa place.

Pleyber-Christ - Nice
Comme Colomiers, Pleyber-Christ doit impérativement se placer pour être dans les meilleures dispositions en cas de repêchage. Ce week-end, les Bretonnes se verraient bien profiter de l’état moribond de Nice pour marquer des points précieux.

Limoges - Voiron
A quatre journées de la fin du championnat, Limoges semble se diriger directement vers la LFB. Avec trois points d’avance sur ses poursuivants, Limoges n’est pas encore totalement à l’abri mais un succès ce week-end face à Voiron lui offrirait une belle marge de manœuvre. Stéphanie Pognon et ses partenaires n’ont pas l’intention de se laisser croquer toutes crues dans l’antre du leader même si on voit mal Voiron réaliser l’exploit.

Ifs - Strasbourg
Les Normandes pourraient bien profiter de la fébrilité des Strasbourgeoises à l’extérieur pour marquer des points précieux dans l’optique du maintien. Actuellement 7e du championnat, Strasbourg est désormais distancé par les cadors de la division et n’a donc plus rien à attendre de particulier de cette saison.

Laveyron - La Roche-sur-Yon
La Roche-sur-Yon n’aura pas la tâche facile ce week-end face à Laveyron. Si les Vendéennes veulent conserver leur quatrième place tant convoitée, elles devront être irréprochables dans le chaudron des Dômoises qui luttent encore pour sauver leur peau cette saison.

Armentières - Toulouse
Armentières enchaîne les matches difficiles. Après avoir enregistré une sévère défaite à la Roche-sur-Yon (-26), les Nordistes accueilleront Toulouse, une équipe toujours en cours pour se qualifier pour le Final Four. Comme à l’aller, le match sera extrêmement difficile pour les deux équipes, mais l’avantage du terrain pourrait bien être déterminant pour Stéphane Lalart et ses joueuses.

Programme de la 27e journée
Samedi 18 avril à 20h00
Illkirch Graffenstaden - Dunkerque
Charleville Mézières - Rennes
Colomiers - Centre Fédéral
Pleyber Christ - Nice
Limoges - Voiron
Ifs - Strasbourg
Laveyron - La Roche-sur-Yon
Armentières - Toulouse