Armentières va apprendre
Au club depuis 2007, la jeune meneuse Virginie Brémont a vécu une fin de saison de rêve : titre de Championne de France de NF1, MVP du Final Four et Championne d’Europe avec l’Equipe de France Espoirs, aux côtés d’Ana Cata-Chitiga, Marielle Amant, Mélanie Plust… L’ex-Calaisienne (2000-2007) peut faire figure d’outsider pour rejoindre le groupe de Pierre Vincent, elle tempère néanmoins : « Ca dépendra de la saison que l’on va faire avec Armentières, il faut voir ce que ça donne en LFB ». Côté club, l’objectif est « le maintien, un but correct pour une première saison en Ligue. Ca va être dur mais on va s’accrocher ».
Côté Open, c’est le même enthousiasme que beaucoup d’autres joueuses, « il y a du monde, c’est l’occasion de se retrouver et de revoir toutes les connaissances que l’on a dans le basket ». En effet, Virginie retrouvera bon nombre de ses copines, avec qui elle réalisa un parcours sans faute lors de l’Euro Espoirs en Pologne (9 victoires).
A l’intersaison, Armentières a du faire face à une vague de départs de joueuses expérimentées. Avec la découverte de la LFB, le groupe Armentiérois entraîné par Stéphane Lalart aura sûrement le manque d’expérience du promu. Virginie avoue également une faiblesse sur le poste de pivot. Mais cette jeune équipe a des atouts à faire valoir : « Notre jeunesse amène un dynamisme qui nous permettra d’atteindre nos objectifs ».