Arras sur un nuage | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine (23e journée)

Arras sur un nuage

Delphine Cholay (LFB) - 30/03/2009
A l’issue de cette 23e journée de championnat, les leaders incontestés ont confirmé leur rang. Tarbes facilement face à Aix et Bourges plus difficilement face à Montpellier. Les Villeneuvoises n’ont pas fait de cadeau aux Nantaises et on prit une sérieuse option pour la 3e place. En milieu de classement, Arras accumule les victoires et fait tomber Mondeville.

Suivies de près par l’UHB qui remonte la pente en s’offrant une victoire de deux petits points face à Reims. Joli coup pour Calais qui se positionne dans le top 5 en faisant tomber les Savoyardes. Malgré cela Challes est toujours en course pour une place dans le Top 4, mais n’a cette fois  plus le droit à l’erreur. Le Basket Landes joue la carte gagnante de la sécurité et confirme son maintien en LFB pour la saison prochaine en laissant son adversaire du jour derrière lui.

Tarbes conserve aisément sa place de leader acquise depuis un certain temps maintenant, en infligeant un 22-4 aux joueuses d’Erik Lehmann au cours du second quart-temps. Les Aixoises perdent une place au classement général.
Bourges à l’usure, difficilement mais surement. Les Montpelliéraines ont données du fil à retordre aux Berruyères qui ont attendues le dernier quart pour creuser sérieusement l’écart (+10). Mauvaise pioche pour Montpellier qui perd deux places dans cette affaire.

Villeneuve s’arme tranquillement pour les play-offs au détriment des Nantaises. Les Nordistes ont pris le large avant la mi-temps face à la lanterne rouge de la LFB et ont enregistré un +25 en fin de partie.
A deux doigts de l’exploit, les Jacquistes sont revenus au score dans le dernier quart, notamment grâce aux 24 points de Mame Marie Sy-Diop, mais c’est finalement le Hainaut qui s’est imposé à l’arraché de deux petits points lors d’un match mouvementé sur le parquet Rémois. 

La formation maritime réalise un joli coup en faisant craquer les Savoyardes qui loupent de peu la 4ème place et échouent finalement en 5ème position derrière l’UHB. Les 24 points de Carly Wilson n’y changeront rien pour Challes et Aurélie Cibert assigne le couperet final pour finir le match à +3. Le malheur des un faisant le bonheur des autres, Calais récupère deux places au classement général.

6ème victoire consécutive pour Arras qui vogue sur un petit nuage en ce moment, ce week-end les Arrageoise se sont facilement imposées face à Mondeville. Notons la performance de Marielle Amant avec ses 21 points et 7 rebonds. Résultat des courses, un +25 et une revanche bien méritée en pays d’Artois.
Au coude à coude, durant trois quart-temps, c’est finalement Basket Landes qui l’a emporté avec l’avantage du terrain, face aux Clermontoises. Les Landaises confirment ainsi leurs chances de maintien en devançant désormais de 3 points au classement général leur adversaire du jour.

23e journée, samedi 28 mars 2009 – Tous les résultats
Villeneuve d'Ascq – Nantes Rezé : 85 - 60
Bourges – Lattes Montpellier : 66 - 56
Arras – Mondeville : 94 - 69
Reims – Union Hainaut : 66 - 68
Tarbes
– Aix-en-Provence : 78 - 55
Calais
– Challes-les-Eaux : 63 - 60
Basket Landes
– Stade Clermontois : 73 - 71