Bordeaux, pour la passe de 3
Groupe A:
BORDEAUX-GRAN CANARIA 20H30
A coup sûr, les filles de José Ruiz vont tout donner ce soir, pour la réception de leurs adversaires espagnoles, avec un enjeu intéressant, la qualification aux Huitièmes de finale de Ronchetti. La salle Jean Dauguet risque d'être pleine et l'équipe surprise du Championnat de France voudrait bien aller plus loin encore. Pour cela, il faudra battre le club des Canaries, de plus de 15 points (défaite à l'aller, 87-72), tandis que Schio devra battre Holon. Les bordelaises devront se méfier de Fernandez, la shooteuse espagnole et des deux intérieures américaines, Thomas et Martin. En tous le cas, il ne fait aucun doute que les girondines s'appliqueront à bien défendre leur raquette, où Antonicova et Guerlitz leur apporteront toute leur expérience. Et puis, qui sait, de cette manière, elles se feront un malin plaisir à consoler l'éviction subite de l'ex-bordelaise, Isabelle Marcin, coupée du club espagnol, il y a à peine une semaine, et qui n'avait déjà pas participé à la victoire ibérique de l'aller. Un signe ?
Groupe B:
TARBES-SPORTING ATHENES 20H00
Tarbes n'attend pas grand chose de cette rencontre. En effet, elle est déjà qualifiée, assurée d'être première de son groupe et regardera d'un oeil particulier les résultats du groupe A qui désignera son adversaire des Huitièmes de finale (Bordeaux/Gran Canaria ?). Cette rencontre permettra à Damien Leyrolles de faire tourner son effectif et jouer les jeunes afin qu'elles s'aguerissent. Dominique Tonnerre, victime de deux fractures de fatigue, continuera sa convalescence. Dans la perspective de la rencontre de championnat de samledi à Nice, puis à Bordeaux, mercredi prochain, ce match fait office de préparation, à n'en point douter. Mais il faudra bien garder Mitropoulou, la meilleure scoreuse à l'aller et l'américaine Kimberly Smith. Alors qui sera au programme des Huitièmes ?
Groupe C:
TEL AVIV-MONDEVILLE 20H30
Tout comme les tarbaises, Mondeville jouera sans trop de pression. Défaite de peu à l'aller, 85-79 après prolongation, les israëliennes ont tout à gagner de cette rencontre. La victoire leur assurerait la seconde place, qualificative pour le prochain tour. Quant aux normandes, écrasées par Bourges le week-end dernier, les joueuses d'Igor Groudine, toujours privées de Nikipolskaia, ne peuvent se satisfaire d'une seconde défaite consécutive. Cela ne serait sans doute pas du goût du maître à jouer russe, qui voudra voir son équipe réagir après ce dur revers. Les normandes vont se battre pour préserver leur invincibilité jusqu'au bout. Elles devront se méfier des deux américaines Travesa Gant (17.5 pts, 9 rbds) et Stacey Ford (14.3 pts, 6 rbds) pour arriver à leurs fins. Qui les attend par la suite ?