Ligue Féminine - 1/2 finales retour
Bourges au rendez-vous
Arnaud Dunikowski (LFB) - 21/04/2012
Bourges n'a laissé aucune chance à Mondeville lors du match retour (67-47) et s'est ainsi qualifié en finale des playoffs. Dans l'autre demi-finale, Lattes Montpellier a battu Challes-les-Eaux (78-58); les deux équipes s'affronteront mercredi pour la belle. En Challenge Round, Nantes Rezé a rejoint la finale en dominant Tarbes. Suite à la victoire de Saint-Amand, Hainaut Basket et Basket Landes se retrouveront mardi pour une belle décisive.
Les résultats des 1/2 finales retour
Playoffs
Bourges - Mondeville 67-47
Devant leur public, les Berruyères n'ont pas laissé passer l'occasion d'atteindre la finale. Bien en jambes à l'image d'Endy Miyem (16pts) et Emmeline Ndongue (12pts, 7rbds), Bourges a étouffé les Normandes. Comme à l'aller, c'est la jeune Touty Gandega qui a terminé meilleure marqueuse de l'USOM (12pts). Un signe fort pour le futur de Mondeville. Les Tango ont maintenant une semaine de repos avant de débuter une nouvelle finale des playoffs.
Lattes Montpellier - Challes-les-Eaux 78-58
Les Savoyardes n'auront tenu qu'une mi-temps face au BLMA (44-36, 20'). Au retour des vestiaires, les coéquipières de Fati Sacko (18pts, 9rbds) et Virginie Brémont (6pts, 9pds) ont mis le turbo pour laisser sur place Challes-les-Eaux (57-41, 25'). Côté savoyard, Mistie Mims (16pts) et Danielle Page (10pts, 11rbds) ont tout tenté, en vain.
Belle Lattes Montpellier - Challes-les-Eaux le mercredi 25 avril à 20h.
Challenge Round
Tarbes - Nantes Rezé 54-66
Après la lourde défaite du match aller, le TGB n'a pas pris sa revanche sur Nantes Rezé. Les Bigourdanes pointaient pourtant en tête à la mi-temps (29-28) grâce à l'activité de Paoline Salagnac (13pts). Le NRB a ensuite pris le contrôle des opérations par l'intermédiaire de Johanne Gomis (15pts), Sarah Michel (15pts) et Caroline Aubert (14pts). Cette victoire permet aux Ligériennes de rejoindre la finale du Challenge Round et de s'assurer une place en Eurocoupe.
Hainaut Basket - Basket Landes 60-54
Avec 33 points et 11 rebonds à son actif, Amisha Carter a plané sur la demi-finale retour. Les Landaises n'ont pas été en mesure de contrôler l'Américaine sous les paniers et Saint-Amand en a donc profité pour égaliser à une victoire partout. Côté landais, l'internationale Marion Laborde (17pts) s'est illustrée tout comme Katarina Manic (13pts, 8rbds, 6pds). La seconde place de finaliste se jouera mardi (20h) lors d'une belle décisive dans le Nord.
Belle Hainaut Basket - Basket Landes le mardi 24 avril à 20h.