Bourges au révélateur tchèque
Euroligue - Le programme de la journée 6 (mercredi 2/12)
Groupe A
Vilnius-Ekaterinbourg
Riga-Valence
Tarente-Galatasaray (jeudi 3/12)
Groupe B
Gospic-Villeneuve d'Ascq
Vainqueur à l'aller (73-59), le club de la banlieue lilloise a ensuite enchaîné 4 défaites consécutives, plaçant Jolene Anderson (13.5 pts et meilleure marqueuse de son équipe) et ses coéquipières dans une situation délicate en vue du tour suivant. Pointant à la 5è place, les Villeneuvoises doivent s'imposer face à une équipe croate toujours à la recherche d'une victoire cette saison en Euroligue.
Cracovie-Salamanque
Schio-Pecs (jeudi 3/12)
Groupe C
Prague-Bourges
Les Berruyères s'étaient inclinées dans leur salle au match aller (53-60) face à une équipe tchèque où l'on retrouve Sandra Le Dréan. Troisième au classement, mais à égalité avec le quatrième et le cinquième, Bourges a tout intérêt à gagner à Prague. Dans le cas contraire, les filles de Pierre Vincent se mettraient en danger. Essence Carson (12.3 pts) devra montrer la voie à tout l'effectif berruyer.
Kosice-Sopron
Gorzow-Rivas
Groupe D
Szeviep-Tarbes
Tarbes avait pris le dessus sur les Hongroises au match aller (81-80), non sans mal, grâce notamment à la belle prestation de Pauline Jannault (16 pts). Depuis, le TGB patine et son avenir dans la compétition s'est assombrit. Une victoire sur Szeviep, dernier du classement, permettrait aux Bigourdanes de croire en leurs chances de qualification. On ne demande que ça.
Brno-Spartak Moscou Region
Gdynia-Fenerbahce
Eurocoupe - Le programme de la journée 4 (jeudi 3/12)
Groupe A
Vagos-Mondeville
Comment l'effectif mondevillais a t-il digéré sa semaine de convalescence forcée? On le saura jeudi avec un déplacement chez les Portugaises de Vagos, atomisées à l'aller (99-37). Lenae Williams (24.0 pts) serait bien inspirée de réitérer ses prestations passées pour mettre Mondeville à l'abri, et pourquoi pas prendre la place de meilleure marqueuse de l'Eurocoupe.
Györ-Sierre
Groupe C
Madère-Lattes Montpellier (mercredi 2/12)
Pauline Krawczyk (14.5 pts) et ses coéquipières se rendent à Madère, non pas pour du tourisme mais pour conforter leur place de leader de la poule. Inexistantes à l'aller (défaite 79-43), les Portugaises devront montrer un autre visage pour battre Lattes Montpellier, très en verve en ce moment. On leur souhaite bien du courage tant la formation de Valéry Demory semble sûre de son fait.
Ruzemberok-Lemminkainen