Bourges à l'épreuve montpelliéraine
Samedi 8 janvier à 20h
Challes-les-Eaux - Calais
Revenues victorieuses de Normandie mercredi, les Savoyardes d'Aldo Corno accueillent Calais. Irrésistibles depuis mi-décembre (3 victoires consécutives), les coéquipières de Magali Lacroix partiront avec la faveur des pronostics face aux Calaisiennes. De son côté, le COB Calais se devra de réaliser un exploit en Savoie pour continuer à croire au maintien.
Charleville-Mézières - Basket Landes
Un peu moins de 1000km séparent les deux villes mais un seul petit point pour les départager au classement, la rencontre entre Landaises et Ardennaises promet un beau spectacle. Les spectateurs de Bayard assisteront également au duel entre les deux plus jeunes entraîneurs de LFB, Romuald Yernaux et Olivier Lafargue affichent 34 printemps chacun. Sous les paniers, l'opposition Diawara-Humphrey promet également.
Villeneuve d'Ascq - Mondeville, en direct webradio
Vainqueur autoritaire du Pays d'Aix mercredi, l'ESBVA reçoit Mondeville au Palacium. Si les coéquipières d'Ingrid Tanqueray semblent reprendre des couleurs, ce n'est pas le cas de KB Sharp et les siennes qui viennent de s'incliner lourdement à domicile (-19 contre Challes-les-Eaux). Abdou Ndiaye pourra compter sur ses intérieures Sanni et Thomas pour contrer Aurélie Bonnan, meilleure rebondeuse du championnat.
Lattes Montpellier - Bourges
Après sa démonstration de force mercredi contre Arras (+31), Bourges se déplace à Lattes Montpellier, troisième au classement. Les Héraultaises auront à coeur de se racheter après leur défaite à Tarbes mercredi et espèrent être celles qui feront chuter le leader pour la première fois de la saison. Ana Lelas retrouvera des visages connus puisqu'elle a porté le maillot Tango pendant deux saisons.
Pays d'Aix - Nantes Rezé
Battu en milieu de semaine à Villeneuve d'Ascq, le Pays d'Aix a l'occasion de se racheter avec la réception des Déferlantes de Nantes Rezé. En cas de succès, les partenaires de Natalie Hurst prendraient leurs distances avec la zone rouge et en profiteraient pour regagner de la confiance. Pour les Ligériennes, cette confrontation ressemble à un vrai piège dont elles devront se méfier.
Toulouse - Arras
En accueillant Arras, Toulouse abat là une de ses dernières cartes dans la course au maintien. Avec déjà 3 longueurs de retard sur le 12è, la tâche des filles de Valérie Garnier se complique de jour en jour. De leur côté, les Arrageoises auront besoin de prouver que les 37 points marqués à Bourges mercredi n'étaient qu'un accident de parcours.
Hainaut Basket - Tarbes
Clémence Beikes et ses copines vont entamer dès samedi soir une série de quatre matches face à des équipes européennes. La première étape passe par la réception du Champion de France en titre, Tarbes. Impressionnantes mercredi contre le BLMA, les coéquipières d'Ana Cata-Chitiga devront réaliser un match plein afin d'éviter une déconvenue. Les Hennuyères étant difficile à manoeuvrer dans leur salle.