Bourges paye cher sa mauvaise entame | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine - 1/4 de finale aller

Bourges paye cher sa mauvaise entame

23/02/2011
Coupables d'avoir mal débuté la rencontre, les Berruyères ont du courir après le score pour revenir dans la partie mais n'ont pas pu s'imposer en terre espagnole. Bourges aura l'occasion de prendre sa revanche dès vendredi au Prado. Dans les autres quarts, Ekaterinbourg et Salamanque ont gagné à domicile tandis que le tenant du titre, le Spartak Moscou, a battu Fenerbahce à Istanbul.
Les résultats des 1/4 de finale aller

Valence (ESP) - Bourges 65-58
A la traîne au moment de regagner les vestiaires (34-20), les Berruyères ont réalisé un troisième quart-temps de feu pour recoller aux basques des Espagnoles (40-39, 25'). Bourges pensait alors avoir fait le plus dur mais Katie Douglas (27pts) a sorti le grand jeu pour que Valence reprenne ses distances et s'offre la première manche. Côté berruyer, Cathy Joens a bien répondu présent (18pts) mais l'Américaine s'est retrouvée un peu esseulée au scoring, Endy Miyem assurant sous le cercle (7pts, 9rbds). Le match retour dans le Berry promet d'être intense, les Tango n'auront pas le droit à l'erreur.

Ekaterinbourg (RUS) - Tarente (ITA) 68-51
Les Françaises ont brillé lors de ce quart de finale qui a vu la victoire du club d'Ekaterinbourg. Dans le camp russe, Céline Dumerc a parfaitement joué son rôle de meneuse de jeu (7pts et 7pds en 36') alors que Sandrine Gruda a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 19 points et 6rbds en 31'. Côté italien, Élodie Godin s'est distinguée avec 16 points et 7 rebonds en 34' de jeu.

Salamanque (ESP) - Cracovie (POL) 87-70
Fenerbahce (TUR) - Sp. Moscou (RUS) 78-86

Le programme des matches retour - Vendredi 25 février

Bourges - Valence (ESP) à 19h00, en direct webradio et sur Sport+
Tarente (ITA) - Ekaterinbourg (RUS)
Cracovie (POL) - Salamanque (ESP)
Sp. Moscou (RUS) - Fenerbahce (TUR)

Belle(s) éventuelle(s) le 2 mars chez le deuxième club cité