Bourges sur le qui-vive
Malgré la panne d'adresse affichée par les Berruyères lors du match aller (37% dans le jeu, 12/24 aux lancer-francs), le collectif du Cher a tenu bon jusqu'au bout. Si le public lattois pouvait présager une issue favorable à 5 minutes du terme (48-41 pour le BLMA), la bande à Pierre Vincent s'est appuyé sur son sang froid et les expériences passées pour revenir égaliser et rafler finalement la mise qui semblait promise aux taulières héraultaises (58-56 ap), sur un tir affolant de Dumerc après une pénétration dans la raquette pleine de rage contrôlée.
Invaincu en Ligue au Prado cette saison !
A quarante minutes du 8e titre national de son histoire, Bourges devra pourtant se méfier terriblement d'un BLMA qui s'est montré plus qu'à la hauteur, bousculant plus que sérieusement des Tango à l'assise plus fiable d'habitude. A l'image de la combative et acharnée Aurélie Bonnan (11 pts, 9 rbs en 33' malgré son inflammation au côlon !), Lattes Montpellier a tenu tête au grandissime favori du championnat, tant aux rebonds (44 prises à 39) que dans la volonté et l'abnégation, donnant ainsi le spectacle vu en direct sur Sport+.
Alors stop ou encore ? Invaincu au Prado lors de cette saison en LFB (et seulement battu 57-56 par Ekaterinbourg d'un petit point en poule d'Euroligue), Bourges s'avance comme le meilleur prétendant au succès final. Mais gonflé à bloc par leur finale aller épique, les joueuses de Demory n'auront plus rien à perdre hors de leurs bases tant il paraît utopique que l'armada locale lâche une finale à domicile. A moins que des Latto-montpelliéraines transcendées ne commencent par arracher une belle décisive et inattendue ?
Score en live LFB
Suivez la Finale retour des Playoffs LFB 2008 en cliquant sur ce lien : http://live.basketfrance.com/index.php
PLAYOFFS LFB 2007-2008
La Finale retour
En direct sur Sport+,
Samedi 10 mai 2008 à 20 heures,
BOURGES (1) - LATTES MONTPELLIER (3)
Arbitres : Arian Greva et Anibal Castano
Palais des sports du Prado
SR : aller Bourges 74-49, retour *Bourges 77-65
Finale aller : *Bourges 58-56 ap
Texte : Yann Kappes - Photo : Olivier Sarre (Basquetebol).