Bourges a tenu bon
C’est un match très disputé qui s’est déroulé ce soir à l’Astroballe entre Bourges et Mondeville. Les deux équipes se répondent coup pour coup, Grace Daley et Krissy Bade permettent à Mondeville de ne pas lâcher le morceau. A la mi-temps les Normandes ne comptent qu’un petit point d'avance sur leurs homologues berruyères.
La pause redonne des couleurs aux joueuses de Pierre Vincent, elles infligent un sévère 24 à 9 dans le troisième quart-temps grâce à une très bonne pression défensive, les ballons sont rapidement exploités. Alors que l’on pouvait penser que Bourges se dirigeait tranquillement vers un précieux succès, le changement de défense des Mondevillaises et la perte de Laia Palau sur blessure fait douter les Tangos.
Peu à peu, les Normandes, par l’intermédiaire de Krissy Bade et Grace Daley, grignotent leur retard et reviennent à un point de Bourges dans les ultimes instants de la rencontre. Afin de récupérer le ballon rapidement, Caroline Koechlin et ses coéquipières font des fautes, mais la main de Céline Dumerc puis celle d’Anete Jekabsone ne tremblent pas sur la ligne des lancer-francs. Bourges obtient ainsi son billet pour la finale du Tournoi.
Demain, les Berruyères, peut-être privées de Laia Palau et Elodie Bertal, défieront Valenciennes, avec l’espoir de leur prendre leur titre.
Bourges – Mondeville : 63-61 (14-18, 17-14, 24-9, 8-20)
Bourges
Godin 2, Palau 9, Jekabsone 8, Dumerc 8, Bjedov 17, Krawczyk 6, Reghaissia 6, Bertal 7
Mondeville
Koechlin 2, Daley 16, Legoupil 3, Pochet 5, Dantas 6, Bade 18, Puskar 4, Bonnan 7
Programme du Tournoi de la Fédération à Villeurbanne
Samedi 9 avril 2005
18h00 : Tarbes – Valenciennes
20h30 : Bourges – Mondeville
Dimanche 10 avril 2005
14h00 : Match pour la troisième place
16h30 : Finale
Sylvain Bourdois-Chupin – Service de Presse FFBB
Photo : Presse Sports