Ca devient sérieux | FFBB

Vous êtes ici

Coupe d'Europe féminine

Ca devient sérieux

Arnaud Dunikowski (LFB) - 07/12/2010
La fin du premier tour approche et tous les matches ont désormais une grande valeur pour les 24 équipes engagées. Les trois formations françaises n'échappent pas à la règle et pour Mondeville (contre Kosice), Tarbes (à Prague) et Bourges (contre Valence), l'important sera de gagner mercredi soir.
Euroligue - Journée 7

Mercredi 8 décembre

Mondeville - Kosice (SVK) à 20h
A égalité avec les Slovaques au classement (3è, 3v-3d), Mondeville ferait une belle affaire en battant Kosice mercredi. A l'aller, les partenaires de KB Sharp s'étaient lourdement inclinées, rompant sous les assauts de Candice Dupree (76-57). Avec 3 matches à domicile à jouer sur les quatre dernières rencontres, les Normandes ont toutes les cartes en main pour passer le tour préliminaire.

Prague (CZE) - Tarbes à 17h
Comme Mondeville, Tarbes est à égalité avec son adversaire du soir. Mais à la différence des Calvadosiennes, le TGB se déplace en République Tchèque. Face à Prague, que les Tarbaises avaient battu à l'aller (81-77), la tâche s'annonce délicate. Dans son antre, l'USK a fait tomber le Spartak Moscou et a perdu d'un point contre Salamanque. Il faudra donc que les filles d'Alain Jardel soient à 100% pour espérer un succès.

Bourges - Valence (ESP) à 20h
Les Berruyères ont une revanche à prendre sur Valence. Dominé à l'aller (74-47), Bourges aura du mal à reprendre le point average sur les coéquipières d'Edwige Lawson-Wade mais une victoire les rapprocherait des 1/8è de finale. Il faudra pour celà limiter l'impact de l'Américaine Rebekkah Brunson (19.0pts et 10.2rbds), l'atout offensif numéro 1 de la formation ibérique. En direct sur la webradio de la LFB.

Heures locales