Ca sera serré jusqu'au bout | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine (Journée 25 - Preview)

Ca sera serré jusqu'au bout

Arnaud Dunikowski (LFB) - 02/04/2010
L'avant-dernière journée de championnat ne livrera pas le nom du dernier qualifié aux playoffs, ni celui de l'équipe qui accompagnera Limoges dans l'ascenseur. Pourtant, la défaite est interdite pour Toulouse, Nantes Rezé et les autres afin de ne pas laisser passer leurs chances de playoffs ou de maintien.
Le programme de la journée 25

Samedi 3 avril à 20h00

Armentières (11è, 6v-18d) - Arras (3è, 18v-6d), en direct sur la webradio de la LFB
A égalité avec Toulouse et le Pays d'Aix, Armentières a l'avantage sur ces deux clubs mais n'est pas à l'abri de se faire coiffer sur le fil. Samedi soir, les SOA auront forcément l'oeil sur les performances des leurs adversaires directs pour le maintien. Dans le camp arrageois, il ne manque qu'une victoire pour assurer définitivement la troisième place.

Toulouse (12è, 6v-18d) - Basket Landes (10è, 8v-16d)
L'avenir des Toulousaines en LFB ne leur appartient pas complètement car il dépend des résultats d'Armentières et du Pays d'Aix. Néanmoins, une victoire sur Basket Landes ne pourrait être que positif avant le dernier match à Challes-les-Eaux. Côté landais, le maintien étant déjà acquis, on devrait jouer l'esprit libéré en attendant le Challenge Round.

Nantes Rezé (6è, 16v-8d) - Challes-les-Eaux (8è, 10v-14d)
Victorieuses dans les Landes mercredi, les Déferlantes s'attaquent aux ouailles d'Aldo Corno. Encore en lice pour le Top 4, les joueuses de Laurent Buffard devront faire le métier pour ne pas dire adieu aux playoffs car une rencontre délicate les attend à Bourges lors de l'ultime journée de la saison régulière.

Limoges (14è, 0v-24d) - Bourges (2è, 20v-4d)
Limoges accueille Bourges pour ce qui sera la dernière rencontre de LFB dans la salle Mu' cette saison. Les Limougeaudes, qui n'ont toujours pas remporté le moindre succès, devront tout donner devant leur public. Quant aux Berruyères, elles auront l'occasion d'assurer définitivement une place de deuxième en cas de victoire dans le Limousin.

Villeneuve d'Ascq (7è, 15v-9d) - Pays d'Aix (13è, 6v-18d), en direct sur la webradio de la LFB
En retard dans la course aux playoffs, Villeneuve d'Ascq n'a plus d'autres choix que de gagner ses deux dernières rencontres et espérer des faux-pas devant lui. Face à une équipe aixoise relégable, la tâche devrait être à la portée des coéquipières d'Emilie Gomis. Le Pays d'Aix jouera sa survie lors de la dernière journée avec la réception de Limoges.

Calais (9è, 9v-15d) - Tarbes (1er, 22v-2d)
Si le TGB s'impose à Calais, il s'assurera alors la première place de la saison régulière et donc l'avantage du terrain pour les playoffs. Mais avant ça, il faudra battre Pagnier et ses partenaires au Calypso. Une salle où Bourges est venu s'y casser les dents. La méfiance sera de mise côté bigourdan mais les filles de François Gomez sont tout de même favorites.

Mondeville (5è, 16v-8d) - Lattes Montpellier (4è, 16v-8d)

Malheur au perdant car une défaite ferait s'envoler les derniers espoirs de playoffs. De plus, les deux clubs auront un déplacement plus que délicat lors de la 26è journée  à Tarbes pour Mondeville et à Arras pour le BLMA. Les Normandes, à domicile, auront la faveur des pronostics mais Gaëlle Skrela et les siennes seront bien décidées à faire tomber l'USOM.