"Ca va être serré jusqu'au bout"
On a fait un match très maladroit déjà, Villeneuve d'Ascq nous a fermé le jeu intérieur. On a trouvé des solutions à l'extérieur mais on a pas su mettre dedans. On a pêché au niveau de l'agressivité aussi. On a vu une équipe qui ne se pose pas de questions, qui a besoin de points. On s'est un peu fait bousculer à ce niveau là mais c'est à l'image de notre saison, on est dans la difficulté au niveau de la constance.
Justement vous alternez le bon et le moins bon cette année. D'où vient ce problème de régularité ?
C'est surtout un problème dû à la situation de cet été avec une composition d'équipe un peu particulière. Il y a beaucoup de joueuses de Challes, des joueuses de Lyon qui étaient sous contrat. C'est une année de transition à gérer que ça soit au niveau du club, de sa structuration, du terrain. On travaille dur, il y a de la bonne volonté dans le groupe mais la lourdeur de l'effectif en ne jouant qu'une fois par semaine nous pénalise à certains moments. Avec 10 professionnelles capables de jouer, le temps de jeu doit être partagé et on en fait un peu les frais sur certains matches. Quand on regarde les lignes de statistiques, il n'y a aucune joueuse qui fait une saison constante. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça, les autres clubs aimeraient avoir plus de joueuses.
Les deux premières places sont presque jouées et derrière Lyon, Tarbes revient fort. Comment vois-tu la fin de saison et la course aux playoffs ?
Ca va être serré jusqu'au bout, on voit qu'il y a des surprises tous les week-end. Perpignan est dans la constance puis derrière, que ce soit nous ou d'autres comme Nantes et Mondeville qui ont commencé très fort, il y a un essoufflement. Ca bouge pas mal. Nous, on va avoir des matches très importants à domicile mais qui ne vont pas être simples. Si on assure nos matches à domicile, je pense qu'on réussira à se mettre un peu à l'abri.
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski