Calais surprend Nantes Rezé
Challes-les-Eaux - Charleville-Mézières 69-65
En tête à la pause (37-25), les Savoyardes ont vu fondre leur avance et il s'en est fallu d'un rien pour que le promu ardennais réalise le hold up. Mais Romy Bär (15pts) et les siennes ont sur garder la tête froide dans le money time pour éviter la défaite. Djéné Diawara a rendu une copie impressionnante (20pts et 19rbds) mais ça n'a pas suffit.
Basket Landes - Arras 79-70
Alors que la première mi-temps a tourné en faveur des Arrageoises (34-37, 20') bien emmenées par Pauline Akonga (21pts), ce sont les Landaises qui ont fait la différence après le repos. Sur les ailes d'Humphrey (25pts, 7rbds) et Young (21pts), Basket Landes est passé à la vitesse supérieure ne laissant aucune chance à Arras qui n'a pu que constater les dégâts.
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier 77-72
Distancées à plusieurs reprises dans les deux derniers quart-temps, les partenaires d'Olayinka Sanni (19pts) ont à chaque fois trouvé les ressources nécessaires pour recoller. Et quand l'ESBVA est passée devant à 3 minutes du terme, Lattes Montpellier n'a pas trouvé son second souffle laissant ainsi la victoire aux Villeneuvoises.
Tarbes - Toulouse 77-59
Face à la lanterne rouge, les Tarbaises ont assuré l'essentiel. En deux accélérations dans le deuxième et quatrième quart-temps, le TGB a fait plier des Toulousaines qui ont eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout à l'image d'Emilie Maurice (15pts). Dans le camp bigourdan, Jelena Dubljevic (22pts, 7rbds et 7pds) a été la joueuse la plus en vue.
Mondeville - Hainaut Basket 62-52
Les Mondevillaises ont retrouvé le sourire après la déconvenue de mercredi en Euroligue. Bien entrées dans la rencontre (23-14, 10'), les filles d'Hervé Coudray ont laissé les Hennuyères revenir par l'intermédiaire du duo Jackson-Covington (32pts). Mais dans le money time, KB Sharp (18pts, 7pds) a pris les choses en mains pour donner la victoire à l'USOM.
Bourges - Pays d'Aix 83-74
Même si Bourges est sorti de ses standards notamment défensifs, Bourges a conservé son invincibilité avec cette victoire sur le Pays d'Aix. Les coéquipières d'Ilona Burgrova (12pts) ont fait la différence avant la pause remportant le quart-temps 25-15 (43-33, 20'). Natalie Hurst (22pts) a bien tenté de sonner la révolte mais les Berruyères ont sereinement contrôlé les dernières minutes.
Calais - Nantes Rezé 69-63
C'est un petit exploit que viennent de réaliser les partenaires de Pelagia Papamichail (16pts) en venant à bout de Nantes Rezé. Même si elles ont perdu la bataille du rebond, les Calaisiennes ont construit leur victoire dans la peinture en y inscrivant deux fois plus de points que leurs adversaires. Les nombreuses pertes de balles ligériennes ont profité à Calais (11int) qui laisse donc Toulouse seul à la 14è place.