Calais veut enfin décoller | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Preview journée 6

Calais veut enfin décoller

Arnaud Dunikowski (LFB) - 12/11/2010
Seule équipe à ne pas avoir gagné de match cette saison, le COB Calais espère bien sortir vainqueur du duel qui l'opposera samedi au Pays d'Aix. Quautre rencontres sont programmées samedi soir et la journée 6 se terminera dimanche avec trois autres matches dont Charleville-Mézières - Arras à suivre en direct sur internet.
Le programme de la journée 6

Samedi 13 novembre à 20h

Calais - Pays d'Aix
Entre Calais qui n'a toujours pas gagné un match et le Pays d'Aix qui vient de perdre consécutivement contre les deux promus, ce match vaut très cher. Jouant de malchance depuis le début de championnat, Cyril Sicsic et ses filles savent bien que la roue tournera. Contre des Provençales pas au niveau attendu malgré un recrutement ambitieux, cela pourrait bien arriver vite.

Basket Landes - Bourges
Bourges pourrait bien vivre une dure soirée dans la bouillonnante salle de La Loubère. Si les locales marquent légèrement le pas actuellement après un début de saison des plus réussis, elles ne restent pas moins très dangereuses, surtout à domicile. Arriver à remonter 23 points à Tarbes samedi dernier relevait presque du miracle, on peine à imaginer ce que sont capables de réaliser Marion Laborde et ses partenaires dans leur chaudron.

Challes-les-Eaux - Nantes Rezé
Battues dans les dernières secondes à Montpellier lors de la journée précédente, les Savoyardes auront à coeur de renouer avec le succès devant leur public. Côté Nantes Rezé, les Déferlantes ont réalisé un départ canon (3 victoires de rang) avant de s'incliner après prolongation dimanche dernier contre Mondeville. Cette rencontre entre deux équipes qui visent le haut de tableau promet d'être engagée.

Villeneuve d'Ascq - Tarbes
Seule équipe encore invaincue avec Bourges, Tarbes se rend au Palacium de Villeneuve d'Ascq avec l'envie de conserver son invincibilité. Des Villeneuvoises qui voudront se rattraper après la défaite chez son voisin arrageois dimanche dernier. Avec chacune un match de Coupe d'Europe dans les jambes cette semaine, les deux équipes partiront sur un pied d'égalité au moment du coup d'envoi.

Dimanche 14 novembre à 15h30

Mondeville - Toulouse
Après un début de saison délicat, Mondeville et Toulouse ont renoué avec la victoire le week end dernier. Valérie Garnier espère que ce premier succès en appellera d'autres pour ses jeunes protégées. Côté mondevillais, le déplacement à Pecs de jeudi a certainement laissé des traces dans les organismes bien que la victoire permet de récupérer plus vite. Une rencontre qui s'annonce plus serrée qu'il n'y paraît.

Union Hainaut - Lattes Montpellier
Amandinoises et Montpelliéraines restent sur deux succès consécutifs et aimeraient continuer à surfer sur cette vague positive dimanche après-midi. Une victoire des coéquipières de Clémence Beikes leur permettrait de faire un pas de plus vers l'objectif du maintien. Côté BLMA, on compte déjà deux défaites et une troisième ne serait pas bien vue.

Charleville-Mézières - Arras
Le promu carolomacérien mettra les petits plats dans les grands dimanche avec la réception d'Arras. Comme face à Bourges, la rencontre sera webdiffusée en direct depuis la salle Bayard et accessible via le site internet de la LFB. D'un point de vue sportif, les deux équipes ont besoin d'une victoire pour ne pas rester dans le bas de tableau. Sous les paniers, ça risque de batailler ferme entre Djéné Diawara et Pauline Akonga.