C'est jouable !
EUROLIGUE
La 4ème journée Aller
Les trois équipes françaises se déplacent. Vainqueur de Tarbes ce week-end, Valenciennes est convalescent et devra être vigilant face aux étrangères de Cracovie, la pivot serbe Iva Perovanovic (20.5 pts, 6 rbds) et la meneuse US Shannon Johnson (13 pts, 4.5pds). A suivre dans la poule A l'opposition entre Brno 2ème et Sopron 3ème tandis que le leader Vilnius est exempté.
Dans le groupe B, le Dynamo Moscou de Baranova joue à Trutnov (Slovaquie) et Bourges son dauphin prend la direction d'Athènes. Sans vedette, le Sporting est basé autour du trio Eleni Vasileiou (13 pts, 6 rbds) - Dimitra Kalentzou (12.7 pts, 5pds) - Donneka Hodges (12.3 pts). Raison de plus pour se méfier...
En pôle position du groupe C, Tarbes est confronté au champion de Belgique, le Dexia Namur frappé par l'affaire Katrien Vercauteren, contrôlée positive à un dérivé de la cortisone. Son médecin n'aurait pas signalé l'injection. Samara et Edwige Lawson joue à Novi Sad tandis que la meilleure attaque Gdynia affronte Parme.
Groupe A
Mercredi 24 novembre
Cracovie (5) - Valenciennes (4)
Zaporojie (6) - Saint Petersbourg (7)
Brno (3) - Sopron (2)
Vilnius (1er) exempt.
Groupe B
Mardi 23 novembre
Trutnov (6) - D.Moscou (1er)
Mercredi 24 novembre
Athènes (4) - Bourges (2)
Jeudi 25 novembre
Pécs (5) - Kosice (7)
Valence (3) exempt.
Groupe C
Mercredi 24 novembre
Novi Sad (7)- Samara (2)
Jeudi 25 novembre
Gdynia (3) - Parme (4)
Namur (6) - Tarbes (1er)
Szolnok (5) exempt.
COUPE FIBA EUROPE
Conférence Ouest, la 4ème journée (1ère retour)
Suite à sa défaite contre Bourges, le Pays d'Aix Basket 13 ne devrait pas connaître trop d'ennuis contre les portugaises de Madère, toujours en quête d'un premier succès.
Pour bien rester dans la course, l'ESBVA doit lui battre les galloises de Tylorstown tandis que Venise essaiera de faire chuter le leader Faenza dans le duel italo-italien de la soirée.
Dans le groupe C, la lutte pour la qualification est bigrement serrée. Mondeville serait bien inspiré de l'emporter chez le co-leader de la Lega, le Phard Napoli de Nicole Antibe tandis qu'une victoire de Ribera à Las Palmas -rien n'est moins sûr!- serait une bonne opération.
Groupe A
Aix-en-Provence (1er) - Madère (4) : 24.11, 20h à la Pioline
Salamanque (2) - Rovereto (3) : 25.11
Groupe B
Villeneuve d'Ascq (2) - Rhondda (4) : 24.11, 20h au Palacium
Venise (3) - Faenza (1er) : 24.11
Groupe C
Las Palmas (3) - Ribera (4) : 25.11
Naples (1er) - Mondeville (2) : 25.11
Yann KAPPES