Confirmer à l'extérieur | FFBB

Vous êtes ici

Coupe d'Europe (Euroligue féminine-Preview J2)

Confirmer à l'extérieur

Arnaud Dunikowski (LFB) - 03/11/2009
Les trois clubs français engagés en Euroligue sont en déplacement pour le compte de la seconde journée. Villeneuve d'Ascq va à Schio (Italie), Bourges à Kosice (Slovaquie) et Tarbes se rend en Pologne à Gdynia. Si pour l'ESBVA et le TGB tout a bien commencé lors de la journée 1, Bourges en revanche, se doit de décrocher la première victoire de sa saison européenne.

Le programme de la 2ème journée (mercredi 4 et jeudi 5 novembre 2009)

Groupe A

Vilnius-Valence (jeu 5/11)
Les Lituaniennes recoivent les Espagnoles de Valence en pleine confiance après leur démonstration la semaine passée. Il faudra serrer les rangs à Vilnius pour ne pas perdre une seconde fois.
Riga-Galatasaray (mer 4/11)
Humilié à Valence en ouverture (-80), Riga devra se ressaisir face à une équipe turque audacieuse, qui a déjà remporté un match.
Tarente-Ekaterinbourg (mer 4/11)
Il y aura trois Championnes d'Europe sur le parquet italien: Elodie Godin côté transalpin, Sandrine Gruda et Céline Dumerc côté russe. Battu en ouverture, Tarente aura fort à faire face à l'armada d'Ekaterinbourg.

Groupe B

Gospic-Salamanque (mer 4/11)
Battues par Villeneuve d'Ascq la semaine dernière, les Croates de Gospic reçoivent les Espagnoles de Salamanque qui se sont faites surprendre par Cracovie, appelé de dernière minute.
Schio-Villeneuve d'Ascq (jeu 5/11)
Un vrai test pour les Nordistes qui se rendent en Italie, où les attendent de pied ferme Audrey Sauret et Nicole Antibe. Surfant sur une série de 6 victoires consécutives, Villeneuve d'Ascq comptera sur le duo Bertal/Anderson, intenable en championnat comme en Euroligue.
Cracovie-Pecs (mer 4/11)
Vainqueur à Salamanque, le club polonais n'a rien à perdre dans cette compétition à laquelle il ne devait même pas participer. Pas facile donc pour des Hongroises qui ont chuté à domicile face à Schio.

Groupe C

Prague-Rivas (mer 4/11)
En ayant battu Bourges au Prado, les Tchèques et Sandra Le Dréan devront confirmer cette belle performance. Attention toutefois aux Espagnoles qui se sont imposées face à Gorzow. La première place est en jeu.
Kosice-Bourges (mer 4/11)
Mal inspiré mercredi dernier, Bourges doit relever la tête et l'emporter en Slovaquie pour équilibrer son bilan. Kosice ayant également chuté, malheur au vaincu. Pierre Vincent pourra compter sur sa recrue américaine Essence Carson, qualifiée pour ce match.
Sopron-Gorzow (mer 4/11)
Le club Hongrois reçoit son homologue Polonais pour une rencontre à la portée des joueuses de Sopron, qui visent la première place du groupe.

Groupe D

Szeviep-Spartak Moscou Region (reporté)
L'assassinat lundi dernier de Shabtaï Von Kalmanovich (propriétaire, manager et mécène du club russe) a poussé la FIBA a décaler la rencontre prévue en Hongrie à une date ultérieure.
Gdynia-Tarbes (jeu 5/11)
Irrésistibles depuis plus d'un mois, les Tarbaises semblent subir un coup de moins bien même si elles n'ont toujours pas connu la défaite. Attention à Gdynia et sa joueuse serbe Matovic, habituée des grands rendez-vous européens.
Brno bat Fenerbahce 74-66 (mar 3/11)