Continuer sur sa lancée | FFBB

Vous êtes ici

Coupe d'Europe féminine

Continuer sur sa lancée

Arnaud Dunikowski (LFB) - 16/11/2010
Avec cinq victoires en six rencontres la semaine dernière, les clubs français évoluant sur la scène continentale ont su répondre présent. Il s'agira cette semaine de faire aussi bien. En Euroligue, Bourges et Tarbes se déplaceront à Brno et Moscou tandis que Mondeville recevra Tarente. En Eurocoupe, Nantes Rezé et Villeneuve peuvent faire un grand pas vers les 1/16è de finale avec les réceptions de Györ et Ruzemberok.

Euroligue féminine - Journée 4

Mercredi 17 novembre

Spartak Moscou Region (RUS) - Tarbes à 18h
En trois rencontres, le Spartak Moscou a déjà perdu deux fois soit autant que sur les deux dernières campagnes européennes du club. Le quadruple tenant du titre n'est plus la machine à gagner qu'il était mais reste une grosse équipe avec des joueuses comme Lauren Jackson ou Ilona Korstine. Pour Tarbes, ce match servira à travailler en vue des prochaines rencontres contre Bourges et Kaunas.

Brno (CZE) - Bourges à 18h
Bourges se déplace en République Tchèque pour y affronter Brno, équipe emmenée par l'ex-Tarbaise Frida Eldebrink (14.7pts). Relancées après leur victoire au finish sur Orenburg la semaine dernière, les Berruyères d'Endy Miyem (15.3pts) ont l'occasion de prendre leurs distances avec un adversaire direct pour la qualification en 1/8è de finale.

Mondeville - Tarente (ITA) à 20h
Après la grosse performance à Pecs (victoire 70-58), Mondeville aura du pain sur la planche avec la réception de Tarente, invaincu en Euroligue (3v-0d) et en championnat (4v-0d). Avec Elodie Godin en aspirateur à rebonds, le club transalpin sera difficile à manoeuvrer. Mais les Normandes ont des arguments à faire valoir notamment sur la base arrière avec le duo US Sharp-Williams.

Eurocoupe féminine - Journée 4

Mercredi 17 novembre

Nantes Rezé - Györ (HUN) à 20h
Battu de 3 points au match aller en Hongrie (61-64), Nantes Rezé peut prendre la tête du groupe H en cas de victoire de plus de trois unités. Très en jambes actuellement, Sabine Niedola (13.0pts) sera de nouveau l'arme offensive numéro 1 des Déferlantes. Le NRB devra limiter l'impact de l'ex-Berruyère Essence Carson (20.3pts). En direct sur la webradio de la LFB.

Villeneuve d'Ascq - Ruzemberok (SVK) à 20h
Solide leader de la poule et toujours invaincu, l'ESBVA accueille les Slovaques de Ruzemberok. En cas de nouvelle victoire, les filles d'Abdou Ndiaye prendraient une option quasi certaine sur la première place du groupe. Au match aller, le duo Sanni-Thomas (51pts et 24rbds) avait fait des ravages dans la défense slovaque. En direct sur la webradio de la LFB.

Arras est exempt pour cette journée. Le prochain match des coéqupières de Pauline Akonga, meilleure marqueuse de l'Eurocoupe, aura lieu le mercredi 24 novembre contre Venise.