Coup d'envoi de l'Euroligue féminine
Groupe A
12 octobre
Gdynia (POL) - Ekaterinbourg (RUS)
Bourges - Prague (RTC), en direct webradio à 20h
L'infirmerie berruyère affiche complet et les filles de Valérie Garnier ont subit leur première défaite de la saison samedi à domicile contre Basket Landes. Difficile dans ces conditions de préparer sereinement une rencontre d'Euroligue même si Bourges est un habitué de cette compétition (17ème participation consécutive). La réception de Prague verra le retour au Prado d'une ancienne Tango, l'intérieure Tchèque Ilona Burgrova, et de l'ex-Tarbaise Frida Eldebrink.
13 octobre
Györ (Hongrie) - Valence (Espagne)
Galatasaray (TUR) - Kaunas (LTU)
Groupe B
12 octobre
Sopron (HUN) - Tarbes (18h, heure locale)
Pour son premier match européen de la saison, le TGB se déplace en Hongrie où les attend Sopron, le champion national en titre. Composé en majorité de joueuses du cru comme l'intérieure Dora Horti, Sopron est une équipe que Tarbes devra laisser derrière lui pour accéder aux 1/8è de finale. Pour Florence Lepron et ses coéquipières, il ne faudra pas avoir de retard à l'allumage même si la compétition est longue.
13 octobre
Polkowkice (POL) - Salamanque (ESP)
Schio (ITA) - Orenburg (RUS)
Groupe C
12 octobre
Lattes Montpellier - Tarente (ITA) à 20h
La dernière, et unique, participation du BLMA à l'Euroligue féminine remonte à la saison 2008/2009 (1v-9d). Pour cette année, le club montpelliérain a recruté des joueuses d'expérience (Kristen Mann, Edwige Lawson-Wade) et espère bien figurer dans un groupe où il a toutes ses chances. La réception de Tarente, avec Elodie Godin, sera un premier test pour les filles de Valéry Demory.
Cracovie (POL) - Kosice (SVK)
Brno (RTC) - Spartak Moscou (RUS)
Madrid (ESP) - Gospic (CRO)