Défi lituanien pour Tarbes | FFBB

Vous êtes ici

Coupe d'Europe féminine

Défi lituanien pour Tarbes

Arnaud Dunikowski (LFB) - 23/11/2010
En Euroligue, les matches aller touchent à leur fin pour Bourges, Mondeville et Tarbes. Pour les deux premiers, l'avenir peut s'éclaircir en cas de victoire tandis que Tarbes jouera une partie de son avenir contre Kaunas. Du côté de l'Eurocoupe, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq devront confirmer leur statut de leader au Portugal tandis qu'Arras accueille Venise.
Euroligue féminine - Journée 5

Mercredi 24 novembre

Riga (LAT) - Mondeville à 20h05
Premières du groupe à égalité avec Tarente et Kosice, les Mondevillaises se déplacent en Lettonie pour y affronter Riga, seule équipe sans victoire dans la poule A. Aija Brumermane, transfuge cet été du club balte, y retrouvera quelques connaissances. Afin d'envisager avec sérénité les matches retour qui commenceront la semaine prochaine, Mondeville serait bien inspiré de revenir son périple letton avec la victoire.

Tarbes - Kaunas (LTU) à 20h00
Battu de peu à Bourges mais en ayant réussit "un match formateur" d'après Alain Jardel, Tarbes n'a plus à tergiverser s'il veut aller en 1/8è de finale. Face à Kaunas qui présente le même bilan comptable que les Bigourdanes, la victoire est impérative pour la suite de la compétition. La menace principale viendra de l'ailière lituanienne Ausra Bimbaité qui cumule 18.3pts et 6.0rbds en moyenne par match. En direct sur la webradio de la LFB.

Jeudi 25 novembre

Schio (ITA) - Bourges à 20h30
Sorties vainqueurs du choc face à Tarbes, les Berruyères se rendent à Schio, l'équipe de la pivot tricolore Isabelle Yacoubou-Dehoui. L'ex-Tarbaise s'est parfaitement fondue dans le collectif scledensi, elle en est même la meilleure marqueuse en Euroligue (14.8pts). Emmeline Ndongue et les intérieures Tango ont donc du travail en perspective pour remporter cette rencontre.

Eurocoupe féminine - Journée 5

Mercredi 24 novembre

Vagos (POR) - Nantes Rezé à 20h30
Pour la première fois depuis le début de leur campagne européenne, les Déferlantes ont confirmé leur victoire sur la scène continentale (contre Györ mercredi dernier) avec une autre en championnat (contre Basket Landes). Aux partenaires de Caroline Aubert de profiter de cette dynamique pour conforter leur place de leader du groupe H. A l'aller, Nantes Rezé n'avait pas fait de détail (83-41).

Olivais (POR) - Villeneuve d'Ascq à 20h30
Battues samedi soir lors du derby du Nord contre Hainaut Basket, les filles d'Abdou Ndiaye ont l'occasion de se racheter tout en assurant définitivement leur première place au classement. Une défaite serait sans conséquence immédiate puisqu'il restera encore un match à l'ESBVA pour terminer premier de la poule. A l'aller, les coéquipières d'Ingrid Tanqueray s'étaient imposées 85-60.

Arras - Venise (ITA) à 20h
Face à l'un des favoris de la compétition et pour sa première européenne, Arras ne s'était incliné que de trois points en Italie (64-61). Les Atrébates peuvent encore décrocher la première place du groupe mais il faudra pour celà gagner par plus de trois points mercredi soir et revenir vainqueur de Namur dans une semaine. Tout un programme pour Pauline Akonga et les siennes.

Tous les horaires sont en heures locales.