Déplacement périlleux pour Tarbes
Le programme de la 4ème journée - Samedi 17 octobre (20h)
Arras - Pays d’Aix
Duel Nord/Sud pour cette rencontre entre Arras, actuel co-leader et toujours invaincu, et le Pays d’Aix, qui s’est relancé après sa victoire mercredi en match avancé de la 5ème journée face à Bourges. Arras pourra compter sur Johanne Gomis, très en verve depuis l’Open (17 pts de moyenne). En face, Emmanuel Coeuret aura besoin de tout son collectif pour faire chuter des Arrageoises sur une belle dynamique.
Limoges - Villeneuve d’Ascq
Match délicat pour Limoges qui se frotte à l’un des cadors de LFB. Les Limougeaudes devront tenir le choc dans la raquette face à Bertal et Comfort, et toujours sans Awa Gueye, qui défend les couleurs du Sénagal à l’Afrobasket. Pour cela, Bertrand Parvaud attendra beaucoup d’Erica Davis (12 pts de moyenne) pour engranger la première victoire de la saison.
Nantes Rezé - Calais
Annoncé comme outsider, le Nantes Rezé Basket patine un peu en ce début de saison (1 victoire et 2 défaites). Laurent Buffard possède tout de même l’un des meilleurs axe meneuse-pivot de la LFB avec Mac Leod (14.3 pts, 5.7 passes) et Taylor (21 pts, 7.6 rebonds). Le parcours de Calais est identique notamment grâce aux recrues Humphrey et Roglic, sans oublier les françaises Cibert et Cousseins-Smith.
Toulouse - Mondeville (en direct sur LFB Radio)
Match piège pour Mondeville qui se rend dans la ville rose avec un statut de co-leader à défendre. Les Toulousaines ne lâcheront rien devant leur public et s’appuieront sur Agathe Nnindjem pour contrer les assauts de Bonnan et Berezhysnka. A suivre le duel entre Hermouet et Williams, tireuses d’élite professionnelles. La rencontre sera diffusée en direct sur la webradio de la LFB, avec aux commentaires Riyad Ouslimani et Yann Kappes.
Armentières - Challes-les-Eaux
Vainqueur surprise en Provence la semaine dernière, Armentières reçoit des Savoyardes en plein doute après deux défaites de rang, dont une à domicile face à Basket Landes. Les coéquipières de Virginie Brémont ont les moyens de s’imposer d’autant plus que le collectif mis en place par Aldo Corno ne semble pas confirmer sa belle prestation lors de la journée inaugurale parisienne.
Lattes Montpellier - Tarbes
Une très belle affiche en perspective entre le BLMA et le TGB. Krawczyk & Co devront sortir le grand jeu pour contrecarrer les plans de François Gomez qui comptera à nouveau sur sa puissance offensive (92.6 pts de moyenne). De son côté Valéry Demory aura besoin d’un effectif au top s’il veut être le premier à faire chuter Tarbes cette saison.
Basket Landes - Bourges (dimanche 18 octobre à 15h30)
Du côté des Landes, Olivier Lafargue doit faire face à de nombreuses blessures (Pochet, Laborde) ou absence (Diouf partie à l’Afrobasket). En bonne capitaine, Anaïs Le Gluher devra montrer la voie en restant sur sa lancée du match victorieux à Challes (20 pts et 10 rebonds). Pour Bourges, il faudra l’emporter pour éviter une troisième défaite consécutive et ainsi plonger le groupe de Pierre Vincent dans une spirale négative où seules Ndongue et Miyem semblent surnager.