Dernière chance pour Nice
Vendredi 23 mars à 20h
Nantes Rezé - Mondeville, en direct sur LFB TV
Seulement 2 points séparent les Nantaises des Mondevillaises au classement. Si l'USO Mondeville est en position favorable pour se qualifier en playoffs (4è, 13v-10d), le NRB (6è, 11v-12d) a toujours la possibilité d'intégrer le top 4. Une victoire des Déferlantes ce vendredi est donc nécessaire.
Samedi 24 mars à 20h
Pays d'Aix - Charleville-Mézières
Revigorées par leur victoire à Arras la semaine dernière, les Provençales accueillent les Flammes avec le plein de confiance. Le PAB 13 n'a pas encore assuré son maintien mais ferait un pas de plus vers celui-ci en cas de succès. Une victoire ardennaise replacerait le FCB dans l'optique du Challenge Round.
Challes-les-Eaux - Villeneuve d'Ascq
Battues à Montpellier vendredi dernier, les Savoyardes ont vu la deuxième place s'éloigner. Une victoire contre Villeneuve d'Ascq permettrait aux Vertes de conserver l'espoir de terminer dans les deux premiers. Vainqueur à l'aller, l'ESBVA cherchera à revenir dans le top 8, synonyme de Challenge Round.
Tarbes - Lattes Montpellier, en direct webradio
Eliminé de la Coupe de France en milieu de semaine, le BLMA va pouvoir se concentrer sur le championnat mais sans Kristen Mann (fracture du péroné contre Challes-les-Eaux la semaine dernière). En Bigorre, les Héraultaises sont attendues par le TGB qui surfe sur une vague de 4 succès consécutifs.
Lyon - Nice
Les deux promus vont se rencontrer pour un match qui pourrait sceller le sort des Niçoises en LFB. En effet, les partenaires de Stéphanie Dubois seraient mathématiquement reléguées si elles venaient à s'incliner à Lyon. Côté LBF, la victoire est aussi indispensable car Tarbes revient fort juste derrière.
Hainaut Basket - Basket Landes, en direct webvidéo
En embuscade à la 5ème place, les Landaises auront un déplacement compliqué dans le Nord. Un succès des Hennuyères leur permettrait de revenir à hauteur de Basket Landes et relancerait la course au Challenge Round. Si les joueuses du Sud Ouest l'emportent, elle devraient valider leur place dans le Top 8.
Déjà joué
Bourges - Arras 66-49