Des déplacements délicats
Euroligue - Journée 4 (mercredi 18 novembre)
Groupe A
Vilnius-Riga
Ekaterinbourg-Galatasaray
Tarente-Valence
Groupe B
Gospic-Pecs
Carcovie-Schio
Salamanque-Villeneuve d'Ascq
2èmes du Final Four l'an passé, les Espagnoles font figure de candidates au titre suprême. Dans sa salle, Salamanque s'est fait surprendre par Cracovie il y a deux semaines et voudra remettre les pendules à l'heure devant son public. Une lourde tâche attend les protégées d'Abdou Ndiaye qui sont sur une série de 4 défaites.
Groupe C
Sopron-Rivas
Kosice-Prague
Gorzow-Bourges
Les Tango se rendent en Pologne pour y affronter Gorzow, une équipe au compteur toujours vierge en victoire en Euroligue. Il s'agira donc pour les filles du Berry de confirmer leur regain de forme face à un adversaire largement à leur portée. En cas de victoire, Bourges conforterait sa place de second et pourquoi pas mieux si Rivas chute à Sopron.
Groupe D
Brno-Gdynia
Spartak Moscou Region-Tarbes
Triple tenant du titre, le Spartak Moscou Region (où évolue Edwige Lawson-Wade, ex-Valenciennes et Championne d'Europe 2001) reçoit Tarbes, pas au mieux en ce moment. Face à une armada impressionnante (Taurasi, Fowles, Korstine...), Tarbes devra réaliser le match plus-que-parfait pour envisager un exploit en terres moscovites.
Szeviep-Fenerbahce (19/11)
Eurocoupe - Journée 2
Groupe A
Györ-Mondeville (19/11)
La tuile! Mondeville a perdu, sur blessure, son chef d'orchestre en la personne de Caroline Aubert. La meneuse mondevillaise manquera terriblement à ses partenaires et c'est dans ce cadre que l'USOM se déplace en Hongrie. Un voyage périlleux à Györ, qui vise, comme Mondeville, la première place du groupe.
Vagos-Sierre (19/11)
Groupe C
Ruzemberok-Lattes Montpellier (18/11)
La prudence est de rigueur côté Montpelliérain car l'équipe slovaque est d'un autre niveau que Madère, balayé la semaine dernière par les coéquipière de Krawczyk. La place de leader du groupe est en jeu et Lattes Montpellier devra avoir récupéré du match de samedi face à Toulouse (victoire en prolongations) pour empocher la mise.
Madère-Lemminkainen (19/11)