Des promus aux dents longues | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Preview journée 9

Des promus aux dents longues

Arnaud Dunikowski (LFB) - 03/12/2010
Les deux promus Charleville-Mézières et Hainaut Basket réalisent un début de saison plus que correct, ils tenteront tous les deux samedi soir d'engranger une nouvelle victoire lors de la 9ème journée de LFB. Les Ardennaises recevront Villeneuve d'Ascq tandis que les Nordistes accueilleront Challes-les-Eaux.
Le programme de la journée 9

Samedi 4 décembre à 20h

Toulouse - Calais
Entre les deux relégables, la lutte risque d'être féroce pour ne pas s'enliser encore plus dans une situation déjà délicate. Pour les deux équipes, la victoire est nécessaire voire primordiale. Toulouse aura ensuite un programme d'enfer avec Tarbes puis Bourges tandis que Calais jouera Nantes Rezé puis Hainaut Basket.

Pays d'Aix - Basket Landes
Pointant à la 11è place (3v-4d mais un match en moins), le Pays d'Aix n'est pas à la fête en championnat. Hollie Grima a beau se démener aux quatre coins du terrain (15.3pts et 6.6rbds), les Provençales ne décollent pas. Le club landais est lui sorti d'une spirale négative de quatre revers après sa victoire contre Toulouse la semaine passée. L'opposition entre l'Australienne Grima et l'Américaine Jennifer Humphrey promet beaucoup.

Hainaut Basket - Challes-les-Eaux
Avec 3 victoires et 4 défaites, les Nordistes sont sur de bonnes bases pour atteindre leur objectif. L'arrivée d'Amanda Jackson (13pts pour son premire match) dans l'effectif de Corinne Benintendi semble être bénéfique. Côté savoyard, le moral est au beau fixe puisque Romy Bär et ses partenaires n'ont plus perdu depuis 3 matches. Et l'on espère que ca va durer dans la cité thermale...

Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq
Tout comme Hainaut Basket, le promu ardennais s'en tire de belle manière pour le moment. Le duo Mann-Diawara se pose en leader offensif et Amel Bouderra s'affirme à la mène. Au contraire pour Villeneuve d'Ascq c'est plutôt la "soupe à la grimace" en championnat. Les coéquipières d'Ingrid Tanqueray flirtent avec la zone rouge (2v-6d) et seraient bien inspirées de s'imposer sur les bords de Meuse samedi soir.

Dimanche 5 décembre à 15h30

Nantes Rezé - Bourges
Prétendantes aux playoffs, les Déferlantes accueillent le leader berruyer à Beaulieu. Rassurées par leur solide prestation en Eurocoupe jeudi soir, les protégées de Laurent Buffard vont tenter de faire chuter Bourges. De leur côté, les Tango voudront conserver leur rythme victorieux (8 succès de rang) et asseoir un peu plus leur emprise sur le championnat. A suivre en direct sur la webradio de la LFB.

Lattes Montpellier - Mondeville
Sans faire de vagues, Lattes Montpellier est installé bien au chaud dans le haut du tableau grâce à ses 5 succès consécutifs (6v-2d). Gaëlle Skrela et les siennes tenteront de poursuivre leur parcours avec la réception de Mondeville. Les Bas-Normandes peinent un peu à l'approche de l'hiver mais le retour programmé de leur capitaine Aurélie Bonnan devrait les relancer.

Arras - Tarbes à 16h
Après un début de saison quelque peu délicat, les Atrébates sont de retour. Elles restent sur un succès à Mondeville en championnat et à Namur en Coupe d'Europe, c'est donc avec le plein de confiance qu'elles accueilleront le champion en titre dimanche après-midi. Les Tarbaises se sont relancées en Euroligue et auront également l'envie de s'imposer dans le Pas-de-Calais.