Deux derbies et un choc
Samedi 20 novembre à 20h
Nantes Rezé - Basket Landes
Candidat déclaré au Top 4, Nantes Rezé accueille le club de Basket Landes et la meilleure marqueuse du championnat Jennifer Humphrey (18.8pts). Après un début de championnat tonitruant (3v-0d), les Landaises viennent de subir trois revers de rang mais pointent tout de même à la 4è place du classement. Le vainqueur de cette confrontation restera aux avant-postes du championnat. A suivre en direct sur la webradio de la LFB.
Arras - Calais
Surprenantes la saison dernière, les Arrageoises sont rentrées dans le rang. Alternant le bon (victoire contre Villeneuve d'Ascq) et le moins bon (défaite contre le promu Charleville-Mézières), les filles de Bruno Blier peuvent repartir vers l'avant à l'occasion de ce derby du Pas-de-Calais. Malgré ses 6 défaites, le voisin calaisien continue d'y croire à l'image de sa meneuse Sylvie Gruszczynski (14.5pts).
Lattes Montpellier - Charleville-Mézières
Après leur belle victoire sur Arras dimanche dernier, les Flammes se verraient bien accrocher un nouveau "gros" à leur tableau de chasse. Lattes Montpellier est sur une pente ascendante avec 3 victoires consécutives et les coéquipières d'Iva Perovanovic (12.5pts) ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Pour cela, il leur faudra venir à bout des Carolomacériennes entraînées par Romuald Yernaux.
Pays d'Aix - Mondeville
Les Provençales d'Emmanuel Coeuret affichent un bilan de 3 victoires pour 2 défaites mais n'ont pas encore joué contre les favoris. Face à Mondeville, récent tombeur des Italiennes de Tarente, la tâche s'annonce délicate. L'opposition sous les paniers entre la Normande Valeriya Berezhynska (10.7pts) et l'Aixoise Hollie Grima (12.8pts) promet une belle bagarre.
Toulouse - Challes-les-Eaux
Toujours dans la zone rouge, les Toulousaines de Chandrea Jones (17.2pts) accueillent leurs homologues savoyardes. Challes-les-Eaux semble lui avoir trouvé son rythme de croisière avec une Mistie Bass toujours aussi importante dans l'effectif d'Aldo Corno (17.4pts et 9.4rbds). Une victoire pour le TMB relancerait à coup sûr les protégées de Valérie Garnier.
Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq
L'autre derby de la soirée, celui du Nord cette fois. L'ambiance promet d'être très chaude dans la salle Maurice Hugot de Saint-Amand surtout si les coéquipières de Clémence Beikes parvenaient à prendre le dessus sur l'ESBVA. Pour y parvenir, il leur faudra limiter l'impact d'Olayinka Sanni (14.0pts et 10.3rbds), pièce maîtresse du dispositif d'Abdou Ndiaye.
Dimanche 21 novembre à 15h30
Bourges - Tarbes
A l'issue de la rencontre, il n'y aura plus qu'une seule équipe invaincue en LFB cette saison. Avantage à Bourges qui jouera devant son public et qui reste sur une série de 4 succès consécutifs. Face au puissant collectif berruyer (5 joueuses à plus de 7pts de moyenne), Tarbes aura également des arguments à faire valoir comme la montée en puissance de Jelena Dubljevic (15.2pts). A suivre en direct sur la webradio de la LFB.