Deux derbys qui valent cher
Vendredi 16 décembre à 20h
Basket Landes - Mondeville, en direct sur LFB TV
Les Landaises accueillent les Normandes pour un match qui s'annonce palpitant entre deux formations qualifiées en 1/8è de finale de l'Eurocoupe. D'un côté, les partenaires de Marion Laborde voudront faire chuter l'USOM pour grimper sur le podium et de l'autre, Mondeville aura a coeur de creuser l'écart avec un concurrent direct au top 4.
Samedi 17 décembre à 20h
Tarbes - Nantes Rezé, en direct webradio
Si la courbe de forme affichée par les Déferlantes ces derniers temps est clairement en hausse avec notamment une victoire sur Lattes Montpellier la semaine dernière, celle des Tarbaises est en chute. La crise couve sur les bords de l'Adour et les coéquipières de Florence Lepron comptent redonner le sourire à leurs supporters pour la dernière de l'année à domicile.
Charleville-Mézières - Arras, en direct sur Ardennes TV
Au repos forcé lors de la dernière journée pour cause d'épidémie, les Ardennaises reçoivent Arras à Bayard. Romuald Yernaux espère que ses troupes auront récupéré car un match contre les partenaires de Pauline Akonga n'est jamais facile. Côté arrageois, Thibaut Petit pourra compter sur le renfort de Sabrina Reghaissia qui fait son retour en LFB après une pause.
Nice - Pays d'Aix
Vainqueur à Saint-Amand lors de la dernière journée, le Cavigal de Nice va tenter d'enchainer avec un deuxième succès de rang à l'occasion du derby méditerranéen. Gagner parait obligatoire pour les Niss'Angels si elles veulent continuer à croire au maintien. Les Provençales de Natalie Hurst auront également faim de victoire pour continuer leur remontée au classement.
Villeneuve d'Ascq - Hainaut Basket, en direct webradio
A égalité au classement, les deux formations nordistes ne se feront aucun cadeau dans ce derby. En tant que meilleure marqueuse du championnat, Emilie Gomis (19.8pts) sera de nouveau mise à contribution pour guide l'ESBVA. Ce derby sera l'occasion pour l'Amandinoise Carine Paul de retrouver une salle et un club qu'elle connaît bien pour y avoir passé deux saisons.
Lattes Montpellier - Lyon
Certainement émoussées physiquement après un début de saison parfait, les Montpelliéraines patinent depuis quelques matches. La réception de Lyon doit leur permettre de repartir à la conquête de la place de leader. A l'inverse, les Lyonnaises semblent avoir pris la mesure du niveau LFB après un début d'exercice délicat et tenteront de créer un exploit dans l'Hérault.
Dimanche 18 décembre à 15h30
Challes-les-Eaux - Bourges
Au plus haut depuis la création de la LFB en 1998, Bourges a démarré un nouveau cycle avec Valérie Garnier aux manettes mais marque le pas cette saison. Les Tango arrivent en Savoie avec l'étiquette d'outsider puisque Challes-les-Eaux est premier du championnat. Les partenaires de Mistie Mims vont tout faire pour conserver leur invincibilité à domicile et ainsi s'assurer de passer les fêtes au chaud sur le fauteuil de leader.