Du beau monde à Coubertin | FFBB

Vous êtes ici

OPEN LFB 2006 - J-4

Du beau monde à Coubertin

10/10/2006
<P>Le week-end promet d'être somptueux à la Porte de Saint Cloud. Les coulisses du stade Coubertin vont voir passer plusieurs grands sportifs à l'occasion de la première journée du championnat de France féminin 2006-07. Du taekwondo au football, en passant par le rugby et l'escrime, voici la revue d'effectif...</P>&#13; <P><EM>Photo : Gentil, Alonzo, Blin et Rolland sont attendus à Coubertin.</EM></P>

Il est trop, Gentil !
Faut-il le présenter ? Double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques (2000 et 2004), dix fois champion de France, triple vainqueur de la Coupe du Monde… Le champion de Taekwondo Pascal Gentil vous donne rendez-vous à Coubertin ! Un stade qu'il connaît bien pour y avoir déjà combattu… Mais dimanche 15, c'est sans son kimono qu'il assistera à la première journée de championnat. Du haut de son mètre 98, ce passionné de basket trouvera plus grande que lui. Ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Alonzo, toujours Open…
Formé à Nice, Jérôme Alonzo a évolué dans les plus grands clubs français : Marseille, Saint-Étienne, Paris depuis 2001. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le gardien de but du PSG sait se servir de ses mains ! Ses coéquipiers le surnomment la &quot; gâchette &quot; pour son adresse dans la raquette, lors des entraînements en salle… Présent lors de la première édition de l'Open, le joueur a définitivement pris goût au basket féminin. Cette année, il remet ça, et sans se faire prier… Habitué du Parc des Princes, c'est en voisin qu'Alonzo nous rend visite. Et en connaisseur qu'il jugera les prestations de ces dames. Sans prendre de gants !

Hughes Obry : un autre jeu de jambes
Fléchissements des jambes, tip in, travail de la pointe du pied… Ce jargon du basket Hughes Obry le connaît. On ne devient pas champion du Monde et champion olympique d'Escrime sans un jeu de jambes parfait. Sa spécialité à lui, c'est l'épée. Il appréciera à l'Open les pénétrations tranchantes et les défenses aiguisées. Un champion olympique, spectateur du sport aux deux anneaux.

Mathieu Blin, colosse au grand cœur
Les rugbymen du Stade Français n'en sont pas à leur premier coup d'éclat. Pour montrer que le rugby n'est pas un sport de macho, Mathieu Blin viendra admirer les belles basketteuses. A l'Open, le talonneur sera à l'honneur. Triple champion de France avec Paris, Mathieu Blin ne pense pas qu'au sport. Celui qui fait craquer les filles sur le nouveau calendrier du Stade Français est également membre de l'association &quot; Premiers de Cordée &quot; qui favorise le sport dans les hôpitaux.

Sonia Rolland : l'autre Parker
Avec une marraine des équipes de France comme Sonia Rolland, qui a dit que le basket n'était pas sexy ? Déjà présente à l'Open 2005, la Miss France 2000 illuminera à nouveau Coubertin de toute sa beauté. Originaire du Rwanda, elle s'est prise de passion pour la balle orange et ne peut plus s'en défaire. Depuis 2004, elle porte le nom du meneur de l'Equipe de France dans sa série &quot; Léa Parker &quot;.Avec une ambassadrice de charme comme Sonia, la tribune VIP ressemblera à un podium de défilé.

Par Aurélia Pilet et Nicolas Seignez - Service de Communication-Presse FFBB.