Elles veulent finir l'année en beauté
Mardi 20 décembre à 20h
Villeneuve d'Ascq - Pays d'Aix, en direct webradio
Tout le monde se rappelle du match aller joué à l'occasion de l'Open LFB où Nordistes et Provençales avaient privilégié l'attaque : victoire de l'ESBVA 94-91. Trois mois plus tard, les 2 équipes sont en danger au classement : Villeneuve d'Ascq est 10è (5v-8d), le Pays d'Aix 12è (4v-9d). Juste au-dessus de la ligne rouge, les Aixoises ont un besoin vital de victoire.
Mercredi 21 décembre à 20h
Hainaut Basket - Lattes Montpellier, en direct webvidéo
A l'aller, Lattes Montpellier avait fait belle impression (73-60) et les observateurs avaient découvert Stephany Skrba (17pts, 14rbds). Depuis, le BLMA a tracé sa route en championnat (1er égalité avec 11v-2d) comme en Euroligue. Malgré les blessures (Beikes, Carter), Saint-Amand a répondu présent (7è, 6v-7d) et s'est même qualifié en 1/8è de finale de l'Eurocoupe.
Challes-les-Eaux - Nantes Rezé
Comme Lattes Montpellier, Challes-les-Eaux devrait terminer à l'une des deux premières places du classement. Avec une Mistie Mims de gala (19.5pts et 7.9rbds), les Savoyardes n'ont peur de rien. A l'inverse, Nantes a mal débuté sa saison (58-74 à l'Open) et les blessures ont perturbé les Déferlantes qui retrouvent des couleurs. Mais l'équilibre reste fragile (8è, 5v-8d).
Nice - Bourges
Pas aidé par un début de saison catastrophique (0v-8d), le Cavigal vient d'enchaîner 2 victoires et n'a pas dit son dernier mot. Devant leur public, les Niçoises viseront la passe de trois. Bourges réalise pour sa part une saison moyenne (5è, 8v-4d et un match en retard) avec des blessées à la pelle. L'infirmerie se vide et les Tango tenteront de finir l'année sur une bonne note.
Charleville-Mézières - Mondeville
Comme en 2010, les Flammes recevront l'USOM pour le dernier match de l'année. 11è (5v-7d et un match en retard), les Ardennaises vivent une saison délicate. Avec la plus mauvaise attaque (59.8pts), le FCB devra au moins faire le plein à domicile pour espérer se maintenir. Côté mondevillais, on espère réitérer la performance de Coubertin (53-52) pour passer Noël dans la chaleur du top 4.
Lyon - Tarbes
Sur le devant de la scène depuis 3 saisons, Tarbes marque le pas cette année (6è, 7v-6d en championnat et aucune victoire en Euroligue). A Lyon, les partenaires d'Ana Cata-Chitiga seront en danger. En effet, les joueuses de Pierre Bressant sont 13è (4v-9d) et vont tout faire pour quitter la zone de relégation. A l'aller, Lyon découvrait la LFB et s'était incliné (65-78).
Basket Landes - Arras
La rencontre a été reportée à une date ultérieure en raison d'une épidémie touchant une partie de l'effectif et du staff d'Arras.