Entretien avec le Président de la LFB
Le message est clair : « L’Open est aujourd’hui complètement installé dans le paysage du basket française ». En effet, il s’agira de la 5ème édition d'un évènement dont le succès augmente d’années en années. Ce que confirme Thierry Balestrière : « Les objectifs de cette édition sont toujours les mêmes, à savoir en faire un évènement suivi par un maximum de spectateurs présents à Coubertin et de webspectateurs sur www.basketlfb.com ». Cependant, le Président n’oublie pas les autres évènements basket de cette année et en premier lieu « l’actualité de nos Equipes de France, il faut profiter de ce rendez-vous sportif pour communiquer ».
Pour cette nouvelle saison qui démarre, le Président veut s’appuyer sur 3 axes forts : « Tout d’abord assurer la pérennité économiques des clubs présents avec raison et rigueur à cause de la conjoncture actuelle, puis continuer à travailler sur nos outils de communication LFB TV et LFB radio. Enfin, il nous faudra maintenir et amplifier le rôle social de la LFB via Marraines de Cœur ».
En guise de conclusion, Thierry Balestrière s’adresse aux fans de basket féminin mais également à celles et ceux qui veulent le découvrir : « Venez à Coubertin ou soyez spectateurs de l’Open sur www.basketlfb.com, une fois que l’on a découvert on ne peut qu’apprécier ». Message reçu !