"On fait notre petit bonhomme de chemin"
On s'est préparé mentalement à souffrir car on sait très bien que c'est une équipe pas facile à manier, d'autant plus que c'était son premier match de l'année à domicile. Il y avait une motivation assez forte du côté de Basket Landes. On a aussi réussi à profiter de l’absence de certaines joueuses. Sur le match, on a eu un début un peu délicat mais nous sommes revenus. On a fait la différence sur le 4è quart-temps où l'on a eu +9.
3 victoires en 3 matches pour Nantes Rezé, est-ce que vous vous attendiez à un tel départ ?
On ne s'attendait à rien. On est content mais on ne s'attendait à rien. On ne s'est pas projeté donc les gens ont cru qu'on manquait d'ambition. C'est juste qu'on attend de voir ce que l'on est capable de faire puis on se fixera des objectifs un peu plus précis et concrets.
Vos prochains matches vont être compliqués (Lyon, Perpignan, Mondeville, Lattes Montpellier). Cette série de victoires peut-elle continuer avec ce calendrier ?
Depuis le début de l'année on ne nous voit pas spécialement là donc tous les matches sont des exploits. Je reste persuadé qu'en Ligue Féminine il n'y a aucun match facile, les résultats des trois premières journées l'attestent. On va faire notre petit bonhomme de chemin mais ce qui est sûr c'est qu'un jour on perdra, c'est inévitable. Ca n'altèrera pas notre qualité de travail.
Ce que les gens pensent donne t-il de la motivation supplémentaire aux joueuses ?
Je ne sais pas, il faut leur demander. On ne se prend pas la tête là-dessus. On veut surtout prendre du plaisir à jouer, à être ensemble. Ce sont des vertus que l'on oublie un peu trop facilement dans le monde professionnel. On se fait plaisir. Là tant mieux on gagne mais on ne remettra pas tout en cause le jour où l'on perdra.
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski