Hainaut Basket en quête de rachat | FFBB

Vous êtes ici

LFB - Preview J2

Hainaut Basket en quête de rachat

Arnaud Dunikowski (LFB) - 28/09/2012
Dominé et dépassé lors de l'Open LFB, Hainaut Basket reçoit samedi le promu Perpignan. Les Nordistes auront à coeur de montrer un autre visage, d'autant plus qu'elles évolueront à domicile. A suivre également samedi soir Charleville-Mézières - Bourges, Tarbes - Lattes Montpellier ou encore Arras - Basket Landes.
Le programme de la journée 2

Samedi 29 septembre 2012 à 20h

Charleville-Mézières - Bourges, en direct sur Ardennes TV
Les Flammes ont décroché une première victoire convaincante à l'Open LFB dimanche dernier. La réception des Tango s'annonce délicate même si le champion en titre est toujours diminué. Comme souvent, le FCB comptera sur son public pour faire la différence. Le succès des Berruyères à Paris a rassuré Valérie Garnier. Céline Dumerc est toujours en mode olympique et sera à surveiller de près.

Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq, en direct webradio
Les partenaires de Sarah Michel ont bien débuté leur saison en l'emportant à Coubertin. En recevant l'ESBVA, les Déferlantes voudront continuer sur leur lancée et emmagasiner de la confiance. La défaite des Nordistes en clôture de l'Open se déroulant "à domicile", les filles de Fred Dusart vont devoir se rattraper loin de leur base pour éviter de se retrouver avec déjà deux défaites.

Hainaut Basket - Perpignan, en direct webvidéo
A la peine lors de la journée inaugurale, les Nordistes ont eu une semaine pour travailler. Face au promu perpignanais, les troupes de Corinne Benintendi vont devoir se racheter après leur performance de l'Open. Côté catalan, les partenaires d'Héléna Ciak tenteront de décrocher leur première victoire en Ligue Féminine. Il faudra pour cela confirmer les bonnes impressions laissées à Coubertin.

Toulouse - Mondeville
Battu lors de la première journée, Toulouse reçoit une équipe qui a fait forte impression à Coubertin. Les protégées de Matthieu Chauvet devront résister à l'impact physique des Normandes, très agressives des deux côtés du terrain. Dans le camp mondevillais, Hervé Coudray pourra aligner la Suédoise Binta Drammeh et espère que KB Sharp sera aussi saignante qu'à l'Open (20pts).

Tarbes - Lattes Montpellier
Après la défaite lors du derby du Sud Ouest à l'Open, Tarbes espère lancer sa saison à domicile en faisant chuter un des favoris. Angelica Robinson a eu une semaine supplémentaire pour s'acclimater et devrait pouvoir apporter tout son talent sous le cercle. Au BLMA, Valéry Demory devra composer sans Emilie Gomis mais avec une Géraldine Robert parfaite dans son rôle d'intérimaire.

Arras - Basket Landes
Dominé par Lyon lors de la première journée, Arras accueille Basket Landes à Tetelin. Les protégées de Thibaut Petit seraient bien inspirées d'engranger des victoires avant le début de l'Euroligue, très énergivore. Côté landais, la victoire face à Tarbes en ouverture a apporté de la confiance. Il s'agit maintenant de confirmer dans une salle où il est toujours difficile de s'imposer.

Pays d'Aix - Lyon
Le Pays d'Aix n'a pas démérité à l'Open malgré la défaite. La tâche s'annonce bien difficile pour Marianna Tolo et ses partenaires face à l'armada lyonnaise. Avec ses ex-Challésiennes, Lyon est déjà bien rodé alors que la saison vient à peine de débuter. Ces automatismes feront à nouveau la force des Lyonnaises en Provence. Et dire qu'Audrey Sauret est blessée et que Mistie Mims arrivera plus tard.