"Il fallait qu'on impose notre rythme"
Un peu quand même. On savait que ça allait être difficile surtout avec le voyage de folie que l'on a fait en Russie dans la semaine (à Vologda, 500km au nord de Moscou). En fait ça a été, on a réussi à creuser l'écart dès le début puis on l'a maintenu.
Quelles étaient les consignes de l'entraîneur avant le match ? Sur quels points a t-il insisté ?
Il fallait que l'on ferme la raquette et que l'on réussisse à bien défendre sur les pick'n'roll car elles sont très fortes sur cette phase de jeu. Elles marquent beaucoup de points sur pick'n'roll. C'était la clé en défense. On avait bien travaillé la veille pour réussir à fermer la raquette. En attaque, il fallait que l'on impose du rythme malgré la semaine difficile, faire des contre-attaques. C'est notre jeu. Puis bien sûr éviter de faire des bêtises, de perdre des ballons inutilement car ça pouvait être dangereux.
Vous êtes premières en Ligue Féminine, qualifiées en 1/8è de finale de l'Eurocoupe. Comment est l'ambiance dans l'équipe ?
Ca se passe bien. On a fait un faux pas contre Basket Landes à domicile, c'était un peu difficile. Là tout va bien, on est toutes très motivées. Il faut juste que l'on ne retourne pas en Russie tout de suite.
A titre personnel, comment se passe votre intégration dans l'équipe ?
Au niveau de l'intégration ça va. J'ai un peu de mal au niveau du jeu qui est très rapide, on doit jouer beaucoup de contre-attaques. Ce n'est pas trop ma spécialité. Je comprends bien ce que le coach demande, avec les filles tout se passe bien.
Bourges est l'un de vos anciens clubs. La victoire de samedi a dû vous faire plaisir...
C'est la première fois que je battais Bourges depuis que j'en suis partie, depuis 3 ans au moins (Ana a quitté le Cher à la fin de la saison 2008-2009). Donc oui bien sûr je suis contente. Ca reste Bourges, une équipe de qualité. J'espère qu'on les battra encore mais d'autant de points ça sera dur.
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski