Jannault déploie ses ailes
Avec une voix respirant la joie de vivre, la géante native d’Ermont (Val d’Oise) est désormais à son aise à Mondeville. Pauline passe quasiment une moitié de match sur le terrain. Et depuis son arrivée en Ligue en automne 2005, elle a même plus que doublé son rendement offensif pour devenir une joueuse importante du dispositif de Mondeville au point d’être appelée cet été en Équipe de France.
« Depuis mon arrivée, j’apprends beaucoup. Je suis contente car je ne m’attendais pas à jouer autant. Le coach me donne du temps de jeu pour m’exprimer et j’essaie de lui montrer que je mérite cette confiance. » Hervé Coudray le fin technicien breton a œuvré pour la venue de Pauline en Normandie à sa sortie du cocon insepien en 2005 aujourd’hui Olivier Hirsch profite de ce travail. Après un premier exercice de découverte, la filiforme ailière montre de solides signes de progression et justifie le pari de la jeunesse.
Grande et déliée, Pauline Jannault représente la nouvelle génération du basket féminin français. Si elle avoue aimer le jeu de Sandra Le Dréan, elle n’en est pas pour autant une groupie à l’affût du moindre autographe. Certains l’imaginent évoluer dans la raquette alors que « ce n’est pas mon style de jeu. Je joue quelquefois dessous pour faire souffler ou à cause des fautes mais je n’y suis pas à l’aise. J’ai toujours joué à l’aile. Je n’aime pas le contact, je préfère m’écarter pour shooter » avoue cette experte en tir extérieur pour le plus grand plaisir de Mondeville