Jour de gloire | FFBB

Vous êtes ici

FINAL FOUR FEMININ 2003

Jour de gloire

13/04/2003
Sous le soleil retrouvé du Berry, et à quelques heures des deux matches de cette journée cruciale, les quatre équipes vivent leurs derniers instants de liberté avant le dénouement de ce Final Four 2003. Pression, entraînement (ici DeLisha Milton au tir), repos, ballade… les formations en lice ont chacune leur méthode pour appréhender leur rencontre décisive.<BR>

VALENCIENNES

A l’instar de son adversaire de vendredi, les Valenciennoises ne se sont finalement pas entraînées de 11h45 à 12h45, laissant le Prado libre. Elles ont préféré opter pour une ballade collective dans les bois environnants, histoire de s’oxygéner au maximum avant la grande finale. L’objectif pour les joueuses de Laurent Buffard sera de conserver le titre européen remporté l’année dernière sur leur terre du Nord, à Liévin. Ce titre qui d’ailleurs les fit définitivement rentré dans la cour des grandes. Ce titre qu’elles défendront à l’unisson, de tout leur cœur dans un Prado que le technicien Nordiste espère voir pencher en leur faveur. Ce titre que les deux formations de l’Hexagone ont pris l’habitude de remporter depuis le passage de la coupe d’Europe des clubs champions à l’Euroligue féminine. Bref, il n’y a plus qu’un mot dans la tête de VO : le titre.

EKATERINBURG

Les joueuses Russes sont venu sur les coups de 10h40 pour toucher une dernière fois le ballon orange avant la finale tant attendue. Hormis une DeLisha Milton appliquée lors d’une séance de tirs assez complète, les autres joueuses étaient pour le moins décontractées et bien moins sérieuses que « Sunshine » (surnom de DeLisha Milton, notre photo). La force tranquille russe semble en confiance, sûre de sa force avant d’en découdre avec le champion d’Europe en titre, en fin d’après-midi.

BOURGES

La formation Berruyère a finalement décidé de ne pas utiliser son créneau d’entraînement matinal (9h35-10h35). Compte tenu de la blessure de Cathy Melain (entorse à la cheville), s’ajoutant aux indisponibilités de « Boba » Tuvic, Alicia Poto et Vedrana Grgin, le CJMB aborde le match pour la 3ème place très diminué. L’effectif comptera même 3 Espoirs dans ses rangs (Fatou Dieng, Alexandra Tchangoué et Manon Sinico). Les supporters Tango devront être une fois de plus à la hauteur et soutenir son équipe qui jouera à n'en point douter, malgré ces conditions difficiles, la victoire.

BRNO

Appliquées et volontaires face à l’épouvantail russe vendredi, les joueuses Tchèques espèrent l’être tout autant face à l’équipe locale, Bourges. Caracolant en tête de leur championnat national, les préférées de Jan Bobrovsky essaieront de s’octroyer le billet pour l’Euroligue 2004 dès cette après-midi . A l’inverse des Berruyères, les Tchèques se sont entraînées comme prévu, de 8h30 à 9h30 dans un Prado quasiment désert. Elles vont rencontrer une équipe blessée, de surcroît dans un Prado rassemblé derrière les troupes d’Olivier Hirsch.


LE PROGRAMME

Dimanche 13 avril 2003

16h30 : BOURGES-BRNO (Match 3ème place)
Arbitres: MM. Christodoulou (GRE) et Bulto (ESP).

19h00 : VALENCIENNES-EKATERINBURG (FINALE)
Arbitres: MM. Sutulovic (SEM) et Cerebuch (ITA).



Sur place à Bourges,
Yann KAPPES