La bataille bat son plein | FFBB

Vous êtes ici

20ème journée

La bataille bat son plein

11/03/2002
A deux journées du terme de la phase régulière, Valenciennes, Bourges et Tarbes sont assurées des trois premières places et participeront au Tournoi de la Fédération. Par contre, plus bas dans le classement, 5 équipes se disputent les deux derniers tickets pour le groupe B.

Dans l'affiche de la journée, Valenciennes a consolidé sa première place en l'emportant 65-57, chez les Bigourdanes. Le duel attendu des deux meilleures attaques du championnat a surtout prévalu par son caractère défensif, les nordistes étant plus efficaces à ce jeu que les tarbaises.

Dans les autres rencontres, Bourges est allé s'imposer assez facilement en Champagne et a disposé des joueuses rémoises, 72-49, avec une Janostinova qui revient bien en forme. Les berruyères restent dans le sillage des valenciennoises, à un point. Bordeaux a bien du mal à finir la saison régulière. En effet, les bordelaises perdent pour la troisième fois consécutive à Villeneuve d'Ascq, 60-56, mais sont toujours à la 4ème place du classement. Les joueuses de Yannick Leborgne ne sont plus qu'à un point de la 8ème place, synonyme de groupe B.

Aix en Provence bat Calais, 74-66, et se trouve bien campé à la 5ème place avec Mondeville, vainqueur à Sceaux, 82-57. Assurées du groupe B, ces deux équipes ont encore un mince espoir de rejoindre le groupe A. Il faudrait pour cela deux défaites de Bordeaux, et deux succès de leur part. Dans ce cas précis, on tiendrait compte du goal average à trois pour connaître la dernière équipe du groupe A.

Enfin, Montpellier Lattes enregistre sa seconde victoire consécutive (68-58) devant des niçoises, en perte de vitesse depuis mi-février. Ces deux équipes joueront vraisemblablement dans le groupe C, en compagnie de Sceaux.

21ème journée, le dimanche 24 mars 2002, à 16h.