La LFB offre déjà une surprise
Lattes Montpellier - Landerneau 68-49 / Revoir le match
Eliminé aux portes de la finale l'an passé, Montpellier réussi parfaitement sa rentrée en disposant de Landerneau. Bien emmenées par Marieme Badiane (21 d'éval avec 14 points et 10 rebonds), les Montpelliéraines, devant leur public, imposent leur rythme et rentrent aux vestiaires avec un premier break d'effectué (35-20, mi-temps). Au retour de la pause la donne ne change pas. Le duo breton Woolfolk (18 points) - Kane (12 points) n'arrivera pas à changer la tendance, les joueuses de Valéry Demory restent dominatrices et s'imposent pour le premier match de la saison (68-49, score final).
Tarbes - Villeneuve d'Ascq 50-74 / Revoir le match sur Skweek
Deuxième de la saison régulière et finaliste des playoffs l'an passé, Villeneuve d'Ascq assume son nouveau statut et étrille d'entrée Tarbes. La jeunesse sudiste n'aura résister que le temps d'un quart temps (15-17, 10') avant que la foudre nordiste s'abatte sur le Palais des Sports de Tarbes (14-41, mi-temps). Au retour des vestiaires, Villeneuve d'Ascq ne baisse pas le pied, bien au contraire, le trio Diaby (14 points) - Burke (12 points) - Smalls (10 points) est décidé à ne laisser aucun espoir à leurs adversaires du soir (32-59, 30'). Le dernier quart des Tarbaises ne suffira pas à changer le verdict de cette rencontre. Victoire de Villeneuve d'Ascq.
Angers - Saint-Amand 62-50 / Revoir le match
Une première réussie pour Angers à domicile. Bien emmenées par son duo Wotja (15 points, 10 rebonds) - Elenga (15 points), les Angevines auront fait la course en tête tout au long de la rencontre face à une équipe de Saint-Amand qui n'aura pourtant jamais abdiqué. Angers valide le premier succès de se saison.
Charleville-Mézières - Charnay 92-75 / Revoir le match
Les Flammes s'assissent d'entrée le champion de France de LF2 en titre. Après un premier acte rondement mené par Charleville (47-32, mi-temps), les joueuses de Stéphane Leite montrent qu'elles ne donneront rien à personne cette saisons (65-60, 30'). Mais avec une Jasmine Walker des grands soirs (18 points, 14 rebonds et 3 passes), le collectif ardennais ne se fait pas peur dans ce dernier quart temps et parvient à disposer du promu (92-75, score final).
Roche Vendée - Lyon 66-58 / Revoir le match
Pour la seule affiche entre participants des derniers playoffs LFB, la Roche Vendée s'offre le champion de France en titre pour lancer sa saison. Pourtant diminuées (6 joueuses pros sont à l'infirmerie), c'est bien les Lyonnaises qui rentrent le mieux dans ce choc (11-21, 10'). Piquées au vif et chauffées par leur public, les joueuses de la Roche Vendée ne tardent pas à se mettre au niveau de l'affiche dans le second quart et reprennent tête à la pause (31-30, mi-temps). Sur leur lancée, les joueuses d'Emmanuel Body garderont la même abnégation en seconde période pour offrir le champion de France en titre à leur public.