La lutte pour les playoffs continue
Samedi 2 avril à 20h
Lattes Montpellier - Tarbes
En perdant dans les Landes mercredi, les Montpelliéraines se sont éloignées de la seconde place. Elles comptent 1 point de retard sur Tarbes et un point average négatif (défaite 84-69 à l'aller). Pour espérer terminer sur la deuxième marche du podium, le BLMA n'a pas d'autre choix que de gagner ses deux derniers matches, et ça pourrait ne pas suffire.
Pays d'Aix - Villeneuve d'Ascq
Respectivement 12è et 11è, Aixoises et Villeneuvoises en ont bientôt fini avec cette saison galère. Leur objectif est maintenant de terminer le plus haut possible au classement en vue du Challenge Round. Villeneuve d'Ascq s'était imposé à l'aller (74-62) mais côté provençal, une victoire serait la bienvenue avant de défier Nantes Rezé lors de la dernière journée.
Challes-les-Eaux - Mondeville
Les Savoyardes terminent la saison en boulet de canon (5 victoires sur les 6 derniers matches) et cette bonne dynamique pourrait les emmener haut. Leur calendrier est favorable puisque les filles d'Aldo Corno iront à Calais le 13 avril. Les "Vertes" devront profiter du duel Lattes Montpellier - Tarbes pour se faire une place au soleil. Mais il faut d'abord battre Mondeville...
Charleville-Mézières - Calais
Après 6 revers de rang, les Flammes Carolo ont retrouvé le sourire face à Mondeville mercredi dernier. Les partenaires de Djéné Diawara espèrent bien continuer sur cette dynamique avec la réception de Calais. Bien que déjà relégué, le COB fait de la résistance comme le prouve cette défaite en double prolongation contre Hainaut Basket.
Arras - Bourges
Depuis la finale perdue en Eurocoupe, Arras ne gagne plus en championnat et reste sur deux courtes défaites. Les affaires risquent de se compliquer puisque les Arrageoises reçoivent Bourges, qui n'avait pas fait de détail à l'aller (68-37). Les coéquipières de Jo Gomis ont prouvé par le passé qu'elles avaient de la ressource. Et si c'était le bon moment pour repartir vers l'avant...
Toulouse - Nantes Rezé
Bien cachées en 5è position, les Déferlantes sont à l'affût du moindre faux-pas des équipes du Top 4. En déplacement chez la lanterne rouge, les joueuses de Laurent Buffard ne devront pas flancher dans la dernière ligne droite. Avec une ultime rencontre face au Pays d'Aix, le NRB pourrait coiffer Lattes Montpellier ou Challes-les-Eaux sur le fil pour une place en playoffs.
Hainaut Basket - Basket Landes, en direct webradio
Même si en cas d'égalité à plusieurs en fin de saison Basket Landes est en ballottage défavorable, une qualification en playoffs est possible pour les Landaises. Pour conserver leurs chances, Marion Laborde et ses partenaires ont l'obligation de s'imposer à Saint-Amand-les-Eaux et compter sur des défaites d'équipes mieux classées.