La première de Sceaux !
Chaque nouvelle journée réserve son lot de surprises, et cette 18ème en est la confirmation. Plus le terme de cette première phase arrive, plus les équipes manifestent le désir de remporter des victoires importantes pour leur classement.
Dans le duel des européennes, Bourges est revenu vainqueur d'Aix en Provence, 69-67, après avoir dominé le dernier quart temps. Bourges reste calé en seconde position, derrière Valenciennes, toujours invaincu et largement vainqueur de leur voisine calaisienne, 108-55. Tarbes, deuxième attaque de la Ligue, s'impose avec beaucoup d'autorité à Reims, 95-76, et maintient le rythme derrière les deux mastodontes.
En fin de classement, les équipes sont au coude à coude. Nice, emmené par une Jouandon virevoltante (22 pts, à 9 sur 12 aux tirs, et 4 rbds), surprend des bordelaises qui marquent le coup, 76-59. Villeneuve d'Ascq empoche les 2 points de sa précieuse victoire sur Mondeville, 69-61, avec une Grgin monumentale (30 pts, 9 rbds, 4 pds). Et, Sceaux, à la peine depuis le début de saison, remporte sa première victoire, à Lattes Montpellier, l'autre promue bien en difficulté depuis le début de l'année 2002, et la 10ème journée, date de leur dernier succès, sur Mondeville.
En tous les cas, le suspense reste entier tant, toutes les équipes sont motivées et accrocheuses. Rendez vous est pris donc pour la 19ème journée, le samedi 2 mars, à 20 heures.