La qualification en ligne de mire
Mercredi 15 décembre
Mondeville - Pecs (HUN) à 20h
Mercredi soir, les Bas-Normandes peuvent s'assurer une présence en 1/8è de finale si elles battent Pecs et que dans le même temps Riga ne gagne pas à Kosice. Mais Mondedeville devra se montrer intraitable durant tout le match car les Hongroises joueront leur avenir dans la compétition et ne renderont pas les armes facilement. A l'aller Mondeville s'était imposé 70-58, de quoi donner de la confiance aux filles d'Hervé Coudray. Le match sera à suivre en direct webradio et en différé sur Normandie TV à 22h30.
Salamanque (ESP) - Tarbes à 20h30
Pour aller en 1/8è de finale, Tarbes doit réaliser trois exploits. Le premier sera d'aller battre Salamanque dans sa salle. Les Espagnoles sont impitoyables à domicile (25 points d'écart en moyenne) et les coéquipières de Florence Lepron auront du pain sur la planche. A défaut de victoire, cette rencontre apportera forcément de l'expérience à un groupe qui doit défendre son titre sur le plan national. Aller: 77-72 pour Salamanque. A suivre en direct sur Eurosport2.
Orenburg (RUS) - Bourges à 19h
Déjà qualifié pour les 1/8è de finale, Bourges se rend à Orenburg, ville russe située près de la frontière avec le Kazakhstan. Au Prado à l'aller, les Berruyères avaient gagné à la faveur d'un dernier quart-temps plein de maîtrise (82-72). Un succès permettrait aux partenaires d'Emmeline Ndongue d'être toujours présentes dans la course à la première place du groupe.
Eurocoupe - 1/16è de finale aller
Les matches aller d'Eurocoupe débuteront mercredi avec Arras qui se rendra à Sarrelouis (Allemagne). Une équipe d'outre-Rhin qui avait bien réussi à Nantes Rezé lors de la phase préliminaire (+20 et +28). Jeudi soir, Villeneuve d'Ascq ira à Sibenik (Croatie) et Nantes Rezé à Szeged (Hongrie). L'équipe croate est largement à la portée des Nordistes tandis que les Déferlantes devront se méfier de Bernadett Nemeth (14.5pts).
L'objectif pour les trois équipes françaises sera de limiter l'écart en cas de défaite puisque la qualification se joue en match aller-retour avec prise en compte du point average en cas d'égalité au nombre de victoire. Les rencontres retour auront toutes lieu le 22 décembre.
Mercredi 15 décembre
Sarrelouis (GER) - Arras à 20h
Jeudi 16 décembre
Jolly Sibenik (CRO) - Villeneuve d'Ascq à 18h
Szeviep Szeged (HUN) - Nantes Rezé à 18h, en direct webradio
Tous les horaires sont en heures locales