La razzia berruyère
Le dépouillement des votes des coaches, des capitaines des clubs de la Ligue Féminine et du panel de dix journalistes a livré les résultats du référendum Maxi Basket - LFB 2008 :
- Meilleure joueuse Française : Céline DUMERC (Bourges)
- Meilleure joueuse Etrangère : Belinda SNELL (Bourges - australienne)
- Meilleure joueuse Espoir : Endéné MIYEM (Bourges)
Après la réélection de Pierre Vincent comme Entraîneur de l'année LFB 2008, la victoire au Tournoi de la Fédération à Angers et la participation au Final Four de l'Euroligue, Bourges confirme, avec l'élection de trois de ses joueuses, son emprise sur la saison 2007-2008 de la Ligue Féminine.
Les distinctions de la meneuse Céline Dumerc (meilleure joueuse française) et de la jeune intérieure Endéné Miyem (meilleure espoir, catégorie des joueuses nées en 1988 et après) font suite à la domination exercée par Sandrine Gruda (double MVP française et espoir) en 2006 et 2007.
Déjà distinguée du titre de MVP du Tournoi de la Fédération à Angers en avril, l'ailière championne du Monde australienne Belinda Snell remporte également le titre de MVP étrangère, succèdant ainsi à la malienne Hamchétou Maïga-Ba.
Pour tout savoir sur les référendums féminin et masculin, procurez vous le numéro 301 du mensuel Maxi Basket (disponible à partir du 24 mai dans tous les bons kiosques, au prix de 4,80€).